Les câlins aideraient vos enfants à être de meilleures personnes – Recettes en Famille

Les câlins aideraient vos enfants à être de meilleures personnes

by Emma

Tisser des liens avec son enfant est magnifique !!

CÂLIN ET RÉPONSE CÉRÉBRALE DU BÉBÉ

Une étude menée par le National Children’s Hospital de l’Ohio a examiné la capacité à réagir physiquement au toucher. La recherche a été réalisée sur 125 bébés prématurés et nés à terme.

Il a été conclu que les bébés nés prématurément ne répondaient pas autant à l’affection par rapport aux bébés nés à terme. Les bébés qui bénéficient d’une grande affection de la part de ses parents présentaient une réponse cérébrale plus forte.

En effet, le fait de faire des câlins provoquerait la libération d’ocytocine appelée « molécule d’amour ». Cette dernière joue un rôle très important sur le développement de l’enfant.

QU’EST-CE QUE L’OCYTOCINE ?

Découverte en 1906, l’ocytocine a été la trouvaille du chercheur anglais Henry Dale. Elle est libérée en grande quantité durant l’accouchement. Cela aide l’utérus à se contracter et stimule la production du lait nécessaire à l’allaitement.

La libération d’ocytocine dans le corps est aussi importante pour les liens sociaux importants. Cela nous permet de nouer des liens avec nos proches. Il devient donc plus facile d’interagir avec les autres et d’explorer notre environnement.

L’IMPORTANCE DE L’AMOUR

Créer des liens sociaux est important, car cela contribue à enrichir nos expériences humaines. Cela facilite aussi la reproduction et favorise le développement du cerveau en éliminant le stress et l’anxiété.

De ce fait, l’exclusion d’une personne d’un groupe entraînerait des problèmes physiques et des troubles du développement. En effet, le concept de l’exclusion n’a pas été programmé en nous.

LE LIEN MÈRE-ENFANT

Un lien mère-enfant sain serait à l’origine de la libération de l’ocytocine. Certains gestes tels que l’allaitement et les câlins peuvent induire la libération d’ocytocine chez la mère et l’enfant, tout en augmentant la connexion entre les deux.

APRÈS LA NAISSANCE

Les études ont affirmé qu’après la naissance, les liens que l’enfant tisse avec sa mère au début de sa vie garantissent un développement social et affectif. Cela signifie que le fait de créer des liens avec son enfant favorise la production de l’ocytocine dans le corps. Cela établit également une relation saine entre le parent et et réduit le stress et les déficits sociaux lorsque l’enfant atteint l’adolescence et l’âge adulte.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend