En plus d’être gênants, les cafards font partie des insectes les plus rebutants au monde. Pourtant, l’arrivée de la période d’été est propice à leur prolifération ce qui vous empêche de passer un moment tranquille chez vous. Heureusement que vous avez la possibilité de fabriquer un répulsif naturel efficace contre ces petites bêtes.
Les cafards sont friands de presque tous les aliments. Raison pour laquelle ils se nichent dans la cuisine ou sous le réfrigérateur. De plus, lorsque vous laissez de la nourriture sur la table très longtemps, les cafards s’en approchent et y pondent leurs œufs. Pour y remédier, ne cherchez pas loin. Vous n’avez qu’à vous diriger vers la cuisine pour prendre quelques ingredients. On vous en dit plus.
Un répulsif naturel pour éloigner les cafards
Ce système D vous évite de vous ruiner à des produits chimiques onéreux. En plus de mettre en péril la santé des membres de la famille, ces répulsifs industriels peuvent compromettre la santé environnementale. Mais avec un insecticide naturel, vous êtes hors de danger. En prime, vous pouvez conserver ce répulsif fait maison pour l’utiliser la prochaine fois.
Il est primordial de comprendre le mode de fonctionnement de le répulsif et les raisons pour lesquelles il arrive à faire fuir ces blattes. En réalité, les cafards ne tolèrent pas l’odeur dégagé par cet insecticide. Ils ne resteront pas une minute de plus dans votre cuisine.
Pour éviter de procéder avec la manière forte, nous vous proposons une méthode idéale : concocter un répulsif. Les ingrédients utilisés sont indemnes de danger. Ainsi, vous ne risquez rien même si le répulsif entre en contact avec de la nourriture stockée dans la cuisine, à condition qu’ils soient emballés.
Mise en garde : vous devez retirer les aliments non emballés et non recouverts avant d’utiliser ce répulsif.
Les ingrédients
Tous les ingrédients nécessaires sont probablement déjà présents dans votre placard de cuisine.
Vous aurez besoin des éléments suivants :
- De l’eau
- ½ cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 7 feuilles de laurier.
Les étapes de préparation
Commencez par couper les feuilles de laurier en petits morceaux. Ensuite, portez l’eau à ébullition. Versez le bicarbonate de soude dans l’eau bouillante, suivi du sucre. Ajoutez-y les feuilles de laurier découpées en morceaux et ôtez du feu. Laissez refroidir avant de transférer la solution dans un spray. Fermez bien et laisser macérer pendant 12 heures.
Le mode d’emploi
Lorsque le délai de 12 heures est passé, vous pouvez dès lors appliquer le répulsif naturel. Ciblez les endroits les plus fréquentés par les cafards, dont la porte d’entrée, les fenêtres. Pulvérisez la solution sous le réfrigérateur, sans oublier les autres endroits sombres.