Nos aïeux utilisaient les plantains dans le cadre d’une thérapie naturelle. Consommée fraiche et crue, la feuille de plantain procure de multiples bienfaits santé. Découvrez sans tarder les raisons pour lesquelles vous ne devez plus jamais tuer ce type de plante.
Cette plante regorge de vertus inestimables : anti-inflammatoire, expectorante, antimicrobienne, adoucissante et bien d’autres. En sus, elle agit en agent émollient au même titre que la glycérine et la pectine. Ces deux éléments se trouvent souvent dans la composition des médicaments contre la toux et contre le mal de gorge.
Le plantain, notamment ses feuilles sont composées de vitamine du groupe A et C, des alliés idéales pour la santé des yeux. Ils préviennent la dégénérescence maculaire susceptible d’engendrer la cécité.
Comment bénéficier des bienfaits du plantain ?
Voici les étapes de préparation de tisane de plantain pour une santé optimale.
Munissez-vous de cette plante fraiche en entier, c’est-à-dire la racine, les graines et les feuilles. Laissez infuser dans une tasse d’eau bouillante. Laissez reposer pendant 10 minutes et égouttez. Pour le goût, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de miel, mais cette douceur est optionnelle. L’infusion est à consommer à chaud.