Les amis francs et directs sont les meilleurs, voici 5 explications – Recettes en Famille

Les amis francs et directs sont les meilleurs, voici 5 explications

by Emma

Dans une relation amicale, la franchise est de mise, du moment que celle-ci n’est pas outrageuse. Accompagné d’un ami sincère, on partage avec cette personne des moments de joie mais également de tourment et surtout de secrets. De ce fait, on se sent conçu et accepté pour notre propre personnalité, sans aucune hypocrisie. Il s’agit d’une amitié rare que l’on ne peut partager uniquement avec une personne pleine de franchise, d’honnêteté et aussi d’authenticité. 

La majorité des gens se disent qu’ils sont francs mais juste certains d’entre eux le sont vraiment. Cependant, cette franchise est à entreprendre avec parcimonie. Lorsque vous êtes avec un ami sincère, vous êtes sûr d’être en compagnie d’une personne qui essaiera toujours de vous rendre meilleur, c’est aussi une personne qui exprimera constamment ce qu’elle pense vraiment, donc dépourvu de toute hypocrisie, car elle vous aime tout simplement et souhaite vous voir avancer vers un futur plus meilleur. Et ce genre d’ami est le meilleur, découvrez les 5 raisons !

Elle ne vous dira jamais de mensonge

Votre tenue, votre partenaire, votre façon d’élever vos enfants… elle dira toujours des sujets francs. Cette personne ne vous recèlera jamais la réalité des choses. Bien évidemment, elle sait que des fois, la vérité blesse mais elle n’embellira surtout pas les situations pour vous faire plaisir. C’est un ami qui estime son amour pour vous, pour de vrai et qui est conscient que vous méritez la loyauté. Dans ce sens, elle se base sur la logique et la véracité des choses, malgré le fait qu’au début, vous ne semblez peut-être pas y adhérer. 

Ses sentiments seront toujours sincères

Il s‘agit d’une personne qui ne fera jamais semblant d’être amie avec vous. Qu’elle vous aime ou pas, elle vous le dira et elle n’acceptera d’âtre votre amie que si elle ressente des sentiments sincères et réels envers vous. Elle sera toujours présente pour vous soutenir, même si elle a des tendances déchaînées mais honnêtes.

Elle ne vous trahira jamais

Elle ne sera jamais surprise en train de divulguer des sujets odieux à votre propos et ne vous poignardera jamais derrière votre dos. Dorée d’une franchise légendaire, elle vous dira en face ce qu’elle pense de vous ou à propos d’un sujet qui vous concerne. En elle, vous pouvez fonder votre entière confiance.

Elle n’a pas froid aux yeux pour déballer ses opinions

Elle a le désir de conserver votre amitié, raison pour laquelle elle adopte la franchise malgré le fait que ses avis sont quelques fois mordants à votre égard. Toutefois, cela lui importe peu que de vous dire la réalité des choses même si elle est offensante.

Sa compagnie est agréable

Vous ne vous ennuierez jamais grâce à sa personnalité ouverte et belliqueuse. Elle sera d’une compagnie agréable, que ce soit en soirée entre amis ou devant un film, et chaque instant passé avec elle ne sera comblé que de joie et de distraction. Si vous avez ce genre d’ami, aimez-le, cette personne vaut de l’or !

Ce qu’il fait dire et ce qu’il ne faut pas dire en amitié

On se demande si tout peut se dire à notre ami. La question est évidente. En effet, la franchise est vitale mais tout repose sur le contexte et la circonstance. Par exemple, affirmer à une amie que son partenaire la trompe est susceptible de détruire cette amitié si la personne victime de la tromperie n’est pas capable d’accepter la réalité. En sus, selon Catherine Aimelet-Périssol, psychothérapeute : « Même prononcée en toute sincérité, notre parole vise à régler nos propres comptes » avant de poursuivre, « C’est aussi éventuellement, et nous nous l’avouons moins, une façon de s’arroger un pouvoir, de se poser en libérateur ».

Quant à Jacqueline Kelen, auteure D’aimer d’amitié, l’amitié est censé être une relation dans laquelle l’un réconforte, de le protéger sans lui exiger une condition regrettable qu’il a peut-être choisi intentionnellement de négliger. Ainsi, le fait de l’aider à découvrir la vérité par l’écoute et le questionnement est le stratagème idéal qui l’aidera à y voir plus clair mais également de préserver cette amitié.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend