Les 9 instructions données par un Docteur pour perdre du poids, sans l’aide d’un régime – Recettes en Famille

Les 9 instructions données par un Docteur pour perdre du poids, sans l’aide d’un régime

by Emma

De nos jours, l’obésité est un maux qui touche beaucoup de personnes. D’après un article publié par le Figaro santé, depuis 1980 jusqu’en 2015, la statistique du nombre de personnes obèse a doublé. Dans l’hexagone, prêt de 17% de la population sont atteint de ce problème de poids. Effectivement, il y a trop de risque sanitaire lié au problème de poids. Donc le mieux est de ce conformé à des pratiques efficace pour avoir un poids normal. Pour ce faire, voici 9 astuces très excellent pour réussir à atteindre une objective minceur. Ces 9 pratiques ont été confectionné par le docteur Jason Fung, qui a écrit le livre The Obesity code.

 

 Pour perdre du poids, cela n’arrive pas de jour au lendemain, il est nécessaire de faire des efforts tous les jours. Effectivement, les astuces pour des régimes draconiens vont vous offrir des frustrations, et des problèmes sur une durée trop longue qui n’est pas nécessaire. Avec ces astuces, il ne sera pas question de faire un régime. Il sera question de pratiquer des habitudes saines tous les jours, pour perdre du poids.

 

  1. S’hydrater suffisamment tous les jours

Il faut savoir que l’homme est fait à plus de 70% d’eau. Ainsi, cette proportion doit toujours être atteinte pour un bon équilibre sanitaire. En plus, boire de l’eau tous les jours est un bon moyen de perdre du poids. Par ailleurs, beaucoup d’entre nous ne fait pas vraiment la distinction entre la faim et la soif. Et pour cause, quand le cerveau signal au corps qu’il y a une manque, il n’est pas vraiment précisé que c’est le manque de nourriture ou d’aliment. Donc, même si on a faim et qu’on boit, le manque est toujours comblé.

 

  1. Prendre un petit déjeuner

Perdre du poids ne veut pas dire ne pas manger du tout. Il s’agit seulement de manger convenablement. En fait la citation qui suit illustre la bonne façon de manger : “Manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir”. Comme tout le monde le sait, c’est le petit déjeuner qui est le plus important dans la journée. Et pour cause, elle va devoir supporter tous les demandes journalières du corps. Par ailleurs, lorsqu’on mange bien en matinée, il y a une réduction de la demande en sucre à midi et l’après-midi. Donc cela va réduire considérablement les apports excessif quotidien en glucide, qui comme on le sait sont les premières causes de la hausse du poids.

 

  1. Effectuer des exercices physiques

Lors d’un projet de perte de poids, cette astuce est à ne jamais oublier. En effet, le sport pratiquer régulièrement aide à avoir une santé de fer, mais aussi c’est un allié minceur idéal. Tous les types d’activités physiques sont bon, pour vu qu’elles soient pratiquées régulièrement. Les innombrables bienfaits du sport sont incommensurables, mais ce qui est aussi à souligner est sa capacité à donner de la joie, au quotidien. En effet, quand on pratique de l’exercice, l’organisme va sécréter une hormone appelé endorphines, qui est la source de ce bien être au quotidien.

 

  1. Apporter plus de fibre au corps

La source inépuisée de fibre est toujours de manger des fruits et légumes tous les jours. Cette pratique va faciliter les activités digestives au quotidien, mais aussi permettre la stabilisation du taux de glycémie dans le corps. On peut citer deux types de fibres : ceux qui sont solubles, et ceux qui ne le sont pas. Les premiers sont les régulateurs de la glycémie. Et les deuxièmes types de fibres sont ceux qui facilitent la transit intestinal, et le ballonnement. Le plus impressionnant avec les fibres est leurs capacités à gonfler dans l’estomac, qui favorise la satiété. Donc, on ne sera pas incité à grignoter tout au long de la journée, et donc on sera moins exposé à l’augmentation de poids.

 

  1. Un sommeil convenable

Pour pouvoir finir son projet de perte de poids avec succès, il est impératif d’avoir un sommeil convenable. D’après le Docteur Olivier Coste, quand on manque de sommeil, il y aura toujours une tendance à manger plus de sucre et plus de gras. Ainsi, pour éviter ce désagrément, qui est un véritable frein  à la perte de poids, il est recommandé de bien dormir. Un sommeil réparateur est normalement, entre 7 à 8 heures pour les adultes. Et pour arriver à ce résultat tant attendu, il est primordial de bien instaurer une pratique convenable à l’organisme.

 

  1. Diminuer les beuveries entre copains

Déjà boire à ne plus s’arrêter va réduire considérablement les nuits de sommeil. Donc, la pratique N°5 ne sera pas respecté. D’après le Figaro, l’alcool ralentit la satiété et offre beaucoup de calories au corps. Ainsi, il y aura une déstabilisation des signaux envoyés au cerveau vis-à-vis de la faim et de la soif, selon le professeur Seeley. Ce phénomène ne va faire que saturer le taux de calorie dans l’organisme. En effet, il y a 7 calories dans un gramme d’alcool, et en comparaison avec le sucre qui n’a que 4 calories. Donc, l’alcool est beaucoup plus riche en calorie que le sucre lui-même.

 

  1. Manger des fruits et légumes

En plus des fibres que les fruits et les légumes nous offrent. Ces aliments sont aussi indispensables pour leurs richesses en vitamines et en minéraux qui sont très efficace pour perdre du poids. En prime, ces aliments sont pauvres en calorie, et ils sont très généreux sur le plan nutritif.

 

  1. Manger lentement

Puisque, le cerveau aura un signal qui lui dit que la personne doit s’arrêter de manger 20 mn, après avoir avalé la première bouchée. Donc, quand on mange lentement, on n’aura pas le temps de beaucoup manger. En effet, de cette manière le cerveau va bien comprendre le signal de satiété, après avoir mangé.

 

  1. Manger des protéines

Les protéines sont très indiquées pour perdre du poids convenablement. En faites, lorsqu’on digère les protéines, il faut beaucoup de calories pour arriver à la phase final de la digestion de ces aliments. Deuxièmement, puisqu’il est difficile de digérer les protéines, cela va prendre du temps pour les brûler complètement. Donc, ces éléments vont permettre de se sentir rassasié pendant un bon bout de temps. Ainsi, pas moyen de manger plus, avec les protéines qui sont encore dans la phase de digestion.

N.B : les protéines animales ne sont pas recommandées car ils sont très risqués pour la santé. Ainsi, il est préférable d’opter pour des protéines d’origine végétales.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend