Astuces

Les 9 apports bénéfiques des fruits secs sur la santé

Si vous souhaitez consommer des aliments riches en vitamines et minéraux, il faut faire appel  aux noix que Mère Nature nous procure. Les noix de cajou, de macadamia, des amandes, noisette, etc. Il n’y a pas d’excès avec ces noix, tous les jours on peut les manger.

Dans votre vie quotidienne, il y a des obligations qui nous demandent plus de fibre, sels minéraux et oméga 3. Avec plus d’effort physique, notre corps a besoin de collation. Sportif ou pas, les fruits secs sont là pour renforcer les efforts effectués et éliminent les grignotages entre temps. Ces fruits secs sont faits pour être mangés à tout moment.

Les fruits secs apportent-ils des bonnes choses pour la santé ?

Premièrement, il faut faire la différence entre les fruits secs et les fruits qu’on fait sécher. Ils sont tous des nutritifs.

Les fruits secs 

  • Les amandes : C’est l’un des composants médicinaux en Egypte. Ils sont riches en oméga 9, l’une des graisses indispensable pour le cœur. Selon un examen, ils combattent contre les cholestérols LDL, les effets négatifs des maladies coronariennes et la dyslipidémie. Pour protéger votre santé, une personne est prescrite de prendre une poignée d’amandes tous les jours, qui ont des rôles spécifiques comme suit : Ils comportent des antioxydants qui rajeunissent les cellules humaines. Ils accélèrent la brulure des graisses inutiles qui gênent dans le corps y compris les cholestérols dans le sang. Ils stabilisent également l’apport de la glycémie sanguine.
  • Les noisettes : d’après une expérience, tout comme les amandes qui assurent le rajeunissement des cellules humaines et diminue le risque de maladie de cœur avec la présence des vitamines E. De plus, ils assurent le bon fonctionnement des intestins.  Tout ça est vérifié par des expériences des chercheurs.
  • Les noix de cajou : pour les vieilles femmes qui les ont mangés pendant certains temps ont un bon fonctionnement du cerveau selon l’expérience.
  • La pistache : c’est un aliment riche en zinc qui garde la bonne élasticité de la peau et qui éliminent les faits négatifs du stress. Elle diminue les risques de la tension dans l’artère et du problème des veines dans le cœur.

Les fruits séchés

  • Les dattes : d’après le sondage, ce n’est pas tout le monde qui mange les dattes. Avec cette négligence, on rate beaucoup de défense pour combattre les maladies qui sont très connues. Les dattes sont des aliments riches en vitamines B1, B2, B3, B5, B6, C, E et K. Elles contiennent encore des fibres, des protéines, des potassiums, des séléniums, des cuivres et les magnésiums. Avec ces composants, on peut remédier à la maladie neurodégénératives et on a des antioxydants naturels.
  • Les figues : On a les mêmes apports si le fruit est sec ou non. Les ancêtres ont dit que c’est un fruit qui donne une bonne espérance de vie. Selon l’expérience, ce fruit a un antioxydant, ce qui diminue les inconvénients des oxydants. Sans oublié, l’amélioration des mémoires humaines.
  • L’abricot : c’est un fruit qui peut nous donner une bonne vue avec la présence de bêta-carotène et le potassium. Il gère aussi le bon fonctionnement de l’intestin, adieu à la constipation et au spasme intestinal.
  • Les raisins secs : selon toujours l’expérience, on a constaté que ces fruits ont des meilleurs antioxydants. Ils jouent un rôle avec le problème gastrique et ils brulent aussi les graisses inutiles dans le corps humains.

Pour vous, mes dames et messieurs, les fruits secs ou séchés sont vraiment indispensables partout où vous allez. Avec ces bienfaits, vous ne pouvez plus en passer dans votre sac. Meilleure journée meilleure nourriture.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend