Les 7 attitudes d’une personne toxique qui peut se trouver dans votre cercle social – Recettes en Famille

Les 7 attitudes d’une personne toxique qui peut se trouver dans votre cercle social

by Emma

Dans le monde où on vit, on ne peut se passer des personnes malhonnêtes, parmi eux les personnes toxiques. Mais sachez qu’elles sont déterminées par un trait commun qui est le manque de confiance en eux-mêmes et elles sont nuisibles à la vie de leur entourage. Ce qui est sûr est que tout le monde est en quête de bonheur mais ce sont les moyens usités qui ne sont pas identiques. 7 traits caractérisent ce genre de personne.

Au moins, une fois dans notre vie, on a déjà expérimenté une vis en présence d’un être toxique. Leur cercle d’attaque peut être sur une corrélation ancienne ou récente mais ce qui est essentiel c’est de repérer leur manière habituelle, étant donné que la relation peut parfois être déjà solide. Cette personne se sert de ses tours psychologiques manipulateurs pour modifier la perception des choses par sa victime. Mais afin de vous échapper à ce calvaire, voici les 7 agissements qui diffèrent cette personne au gens normaux.

1.Ne cesse de se vanter

L’arrogance est un de son principale qualité et cet individu a besoin de se vanter de ses accomplissements même les moindres. L’admiration par les autres lui sert de ravitaillement pour vivre à sa façon.

2.Elle se plaint inlassablement

La citation d’Alain Souchon : « Que je suis carrément méchant jamais content » est d’autant plus vraie pour ce genre de personne. Une personne toxique n’éprouve jamais de satisfaction envers autrui… Rien ne lui plaît.

3.Elle ne se soucie pas de votre sort

Constamment, elle a besoin d’un soutien de quelqu’un mais lorsque vous êtes dans le besoin, elle ne vous tend pas ses mains. Dénuée de sentiment, elle ne se soucie pas des problèmes des autres et au lieu de vous apporter de l’aide, elle vous fait croire que vous exagérez la situation.

4.Elle est hypocrite

Sachez qu’un être toxique critique tout le temps les autres mais n’en parle jamais tête à tête pour défaire les soucis. Elle s’entreprend à tout prix pour faire bonne impression et pour ne pas se faire prendre. Lorsqu’une personne est hypocrite, vous pouvez toujours apercevoir des signes manifestes si vous y prêtez réellement attention.

5.Impossible de se fier à elle

Partisan aux commérages, dénigrer les autres fait partie de sa plus grande passion. Dans le but de s’en servir par la suite pour médire les autres, elle est avide des détails de la vie de tout le monde. Les personnes toxiques sont véritablement curieuses et aiment se renseigner sur ce qui ne la concerne pas. Dans son cercle amical, cette personne aile créer des tensions.

6.Elle vous projette tout le temps des dénigrements

Pour se sentir meilleure que les autres, elle vous rabaisse tout le temps. Un caractère propre aux narcissiques et c’est le trait le plus nuisible dans ce monde. Elle aime bien vous faire perdre votre confiance en soi et cela aide aussi à vous manipuler plus tard. Si vous connaissez uns personne de ce genre, éloignez-vous sans tarder.

7.Se cache derrière une facette de victime

Pour manipuler sa proie, elle se fait passer pour la victime. Si, au début, vous avez porté attention et que vous avez fait preuve d’empathie, sa mauvaise intention finira par être découverte.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend