Les 6 obstacles d’un régime minceur que vous devez savoir – Recettes en Famille

Les 6 obstacles d’un régime minceur que vous devez savoir

by Emma

Une statistique de l’Inserm explique que 7 femmes sur 10 et un homme sur 2 ont le souhaitent de mincir. Alors que près de 106 000 habitants de l’Hexagone, durant l’analyse évoque des soucis de gras superflus de leurs corps et envisage d’avoir une belle silhouette. 9% du genre féminin en France ont expérimenté une dizaine de diètes le long de leur vie, une information donnée par Serge Hercberg, directeur de l’unité de nutrition de l’institut. Et non seulement les femmes mais les hommes aussi ont cette prédisposition, soit 5 régimes pour chaque homme.

Les Français s’angoissent des chiffres sur la balance en plus ils sentent que leurs efforts sont en vains en matière de régime. D’après une analyse entamée par Ipsos et le programme de nutrition Metabolic Profil, une de l’obstacle à attendre l’objectif pour mincir est la mauvaise tendance nutritionnelle. Ainsi, les participants ne trouvent aucun résultat palpable du fait de frôler les procédures et non de les exécuter vraiment. Ce qui est à prioriser c’est un mode de vie sain et équilibré. Durant les questionnaires envers les intéressés, les 6 raisons suivantes sont des blocages les plus réussis pour défaire le programme de régime :

Les grignotements aux heures intermédiaires

On ne peut se passer des délices entre les heures du repas, comme les chips et les galettes qui s’avèrent irrésistibles. Est serait judicieux de prendre des mesures sérieux, donc de manger suffisamment le long du repas. Il faut tout de même privilégier les légumes verts, les fruites hydratants et les aliments protéiques. Afin de lutter contre les envies de fringales, préparez à l’avance une portion de noix ou d’amandes et emmenez-le avec vous. L’heure du goûter arrivé, cela éviterait de vous faire tomber dans les tentations d’avidité extrême.

Les boissons alcoolisées

On ne parle plus des dangers découlant de l’alcoolisme et en plus, l’alcool n’est pas un allié de perte de poids, au contraire, il aide à accumuler des graisses excessives. Sa fourberie maline fait ingurgiter encore davantage de calories que des aliments lors que vous ne vous apercevez pas. Raison pour laquelle c’est une réelle adversité face au régime planifié. A titre d’information, les calories contenues dans 3 verres de vin rouge sont similaires à celles présentes dans un hamburger, si un demi-verre de bière renferme la même quantité de calories que celle dans une tablette de chocolat au lait.

Les boissons industrielles et sucrées

On ne peut résister aux succulences néfastes des sodas, des coca-cola ainsi que les autres énergisants aux supermarchés alors que ces boissons ne respectent pas les conditions d’un mode de vie sain en terme d’aliments. D’après Guillaume Walther, spécialiste des maladies cardiovasculaires à l’université d’Avignon, le taux de glycémie est incontrôlable si on consomme des boissons ne contenant pas de fibres alimentaires. Ainsi le taux de sucre sera culminant. Il est effectivement avéré que la consommation de sucre immodérée exclue systématiquement la perte de poids, en plus de léser les voies artérielles et c’est tout de même un risque de pathologie cardiovasculaire.

Les aliments industriels

Certes, les plats pré-emballés des industries sont les meilleurs en termes de gestion de temps et d’énergies mais sachez que c’est le pire ennemi si vous souhaitez mincir. Pour cause, ses aliments sont imbibés de sel, de matières grasses et accumulent trop de calories, ce qui est nuisibles à la santé. Des chercheurs aux Etats-Unis ont prouvé, l’excès de calories défavorise l’apport en protéines ce qui est contraire au standard diététique.

Une altération brusque de mode nutritif

Lorsqu’on suit un régime minceur, les habitudes alimentaires changent brusquement, ainsi on est frustré par les désagréments. Pour peur de ne pas atteindre le but, on a tendance à se débarrasser à bras le corps des habitudes d’alimentations, ce qui est une grave erreur de tous les temps. Ce changement fait naitre des frustrations et n’encourage point à atteindre l’objectif. Sachez que dans un régime minceur, il importe considérablement de maintenir un mode nutritif sain et équilibré, accompagné des exercices physiques au quotidien.

Les habitudes du restaurant

La difficulté à parcourir le régime de perte de poids se trouve dans les habitudes de chacun et des conditions que vivent chacun d’entre nous. On est pressé par le manque de temps et tenté de passer plus de temps les restaurants pour manger au lieu de préparer chez soi. La succulence des plats de resto fini par nous inciter à dépasser la quantité normale de ce qu’on mange. Ce qui implique un culminance en calories. Dans l’article Marie Claire, Aurélie Guerri, nutritionniste et diététicienne, éclairci que même si on mange au resto, il faut savoir repérer les idéals. Elle ajoute qu’il faut opter pour les hôtelleries à base de poisson, crustacés ainsi que de légumes et de leur solliciter de séparer les sauces.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend