Les 6 méthodes avérées par les experts de l’université d’Harvard pour bien élever un enfant – Recettes en Famille

Les 6 méthodes avérées par les experts de l’université d’Harvard pour bien élever un enfant

by Emma

Le rôle de parent est une des missions les plus rudes alors que le sujet ne pourra se préparer au préalable. Les enfants peuvent dénier les instructions de leurs parents malgré l’affection et l’amour qu’ils leur offrent. Cependant, les experts en la matière ont évalué les méthodes inhérentes pour élever un enfant. Résultat ? Les spécialiste d’Harvard ont tiré 6 meilleures astuces selon le magazine Woman’s Day.

L’empathie est un mot maître dans le cadre de l’éducation parentale. Les experts de l’établissement d’Harvard déploient des conseils avisés aux parents pour éduquer leurs enfants à devenir de grande personne. Une fois adulte, ils sauront adopter la compassion, la générosité ainsi que le sens de l’éthique. Voici les 6 conseils relatifs à cet effet.

Soyez un bon modèle

Les parents sont naturellement les premiers modèles les enfants. Bien évidemment, ils contemplent tous vos actes et vos conduites puisque vous êtes leur source d’inspiration. Il arrive de vouloir s’évader mais assurez-vous de ne pas parader sur l’image que vous projetez envers vos progénitures.

En dehors des paroles instructives pour devenir une bonne personne, vous êtes tenus de leur montrer les bons exemples par vous-même. Souvent, les erreurs des parents sont à l’origine des comportements indignes des enfants.

Faites les comprendre la grande envergure du monde

Les enfants ont tendance à se focaliser sur la famille et les amis proches. Toutefois, le monde est vaste et vous le savez pertinemment en tant que parent. Ainsi, il serait sage de faire comprendre à votre petit qu’ils croiseront plusieurs personnes et des cultures diversifiées. Lorsqu’ils sont persuadés de cela, ils pourront avoir une perception globale de l’univers où ils vivent.

Vivez des meilleurs moments avec vos enfants tous les jours

Selon un article de Women’s Day, en entretenant un lien étroit et fort avec leurs parents, la chance de suivre les instructions est plus d’autant plus éminente. En sus, un lien affable entre parente et enfant un grand pionnier dans l’épanouissement des petits.

De ce fait, les enfants recommandent de consacrer un moment régulier pour mieux entretenir votre relation. Vous pouvez discuter ensemble sur ce qu’ils ont vu la journée ou à leur lire des histoires avant de dormir.

Leur expliquer la valeur de l’empathie

En tant que parents, vous devez leur faire comprendre que la résolution à un souci repose sur l’empathie. Ce dernier est un meilleur support qui aide à aller de l’avant. Ils sauront comprendre que c’est d’une grande valeur si vous leur répétiez régulièrement cette idée. En outre, tentez d’éviter le plus possible les expressions négatives au risque de pâtir à leur bien-être.

Offrez-leur l’occasion de pratiquer les valeurs

Etablissez des activités collectives dans le cadre desquelles ils seront menés à résoudre des problèmes. Ainsi, vos enfants sauront pratiquer les valeurs inculquées pour apporter les meilleures solutions. En réalisant leur contribution, ils se sentiront responsables de leur propre bonheur mais aussi celui d’autrui.

Inculquez-leur comment gérer ses ressentis de manière positive

Ils devront comprendre qu’il existe de meilleures façons de gérer leurs émotions dans la vie. Vous devez tout de même leur inculquer que les émotions que l’on éprouve sont normales, notamment la tristesse, la colère ou encore la jalousie. L’idée est de garder un certain optimisme en faisant face à des complications ou à des antagonismes dans la vie.

Apprenez-leur à transmettre ces valeurs

Le cycle ne s’arrête pas entre vous et vos enfants, mais ils devront aussi avoir l’occasion de transmettre ces valeurs aux autres. N’hésitez pas à leur soutenir pour promouvoir un changement positif dans la société où ils vivent. Ainsi, ils sauront éviter les influences négatives.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend