Les 6 étapes incontournables pour avoir un visage éclatant – Recettes en Famille

Les 6 étapes incontournables pour avoir un visage éclatant

by Emma

Avoir une peau étincelante demande du travail. Mais avec ces 6 astuces, la tâche est amoindrie. On vous en dit plus.

Notez avant tout qu’une peau étincelante repose nettement sur un effet d’optique. Faites en sorte que les rayons lumineux se réfléchissent sur votre visage et que la peau soit lisse.

  1. Deux étapes de démaquillage

Il est indispensable de vous démaquiller en deux étapes : d’abord d’utiliser de l’huile ou du beurre pour vous débarrasser du maquillage, ensuite d’appliquer du lait ou du gel pour éliminer les éléments polluants. La seconde étape doit se faire avec un produit qui se rince à l’eau.

Vous devez réaliser cette astuce chaque jour, idéalement dans la soirée pour se débarrasser de l’effet des rayons UV et de la pollution. En cause, ces deux éléments sont à l’origine de taches noires ou brunes.

  1. Routine exfoliante

L’exfoliation est le meilleur moyen pour dissimuler les grains de peau tout en rendant l’épiderme plus lisse. Il serait donc important d’activer régulièrement le mécanisme naturel qui élimine les cellules mortes. A un âge mature, la peau devient de plus en plus paresseuse, d’où l’importance de ce processus, surtout chez les personnes âgées après le démaquillage. Utilisez une lotion peeling ou un gommage chaque semaine ou pourquoi pas chaque jour, afin d’embellir votre peau.

  1. Un masque hydratant

N’hésitez pas d’abuser de votre masque hydratant, notamment celui en forme de feuilles pré-imprégnées. Ce produit est plus facile à utiliser. Appliquez-en le temps de votre douche chaque jour. Ensuite, utilisez du papier absorbant pour effacer l’excédent. Une peau lisse avec garanti.

  1. Une cure régulière

Utilisez un sérum regorgé d’acide glycolique ou d’acide bêtahydroxylé. Si vous ne supportez pas les picotements, optez pour une fréquence d’un jour sur deux, sinon appliquez le produit chaque jour. Au bout de trois jours, vous verrez son effet sur votre peau.

  1. Pommettes aux joues !

Connaissez-vous la technique « Jacquet » ? En fait, il s’agit de pratiques réalisées par les esthéticiennes et qui consiste à pincer un peu la peau à l’aide du pouce et de l’index. La praticienne peut tout de même utiliser un petit rouleau en quartz ou en jade et le fait glisser sur le visage durant quelques minutes. Vous pouvez tremper l’outil dans un bol de glaçons avant usage pour booster son effet.

  1. Des maquillages adaptés

Les primers sont une sélection parfait pour hausser l’éclat du visage. En effet, ce sont des correcteurs rosés ou abricotés qui a pour action de dégriser le teint de votre visage. De plus, les primers permettent de booster l’éclat de la peau. Si vous optez pour des rouges à lèvres, misez sur la texture gel ou baume et surtout pas les mates. Les rouges à lèvres mate ont tendance à mettre trop d’accent sur les traits.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend