Les 6 antibiotiques naturels pour éliminer les infections à bout – Recettes en Famille

Les 6 antibiotiques naturels pour éliminer les infections à bout

by Emma

Quand on doit remédier aux afflictions qui nous arrivent dans la vie de chaque jour, il faut admettre que les moyens naturels deviennent progressivement très reconnus. Ce sont d’autres solutions pouvant-être aussi efficaces que les médicaments qui peuvent souvent être chers. C’est donc plus aisé de choisir ceux qui ne sont pas trop cher, surtout quand on a à faire à des petites maladies du quotidien. Dans le but de vous présenter des solutions à ces maladies, voici alors les explications sur ces médecines naturelles.

Les personnes qui optent pour les méthodes médicinales naturelles n’arrêtent pas de flatter les attributs thérapeutiques qu’apportent les plantes, surtout celles ayant des attributs pouvant tuer les bactéries. Cependant, il faut comme tout médicament, bien savoir les consommer et il faut connaitre l’avis d’un médecin sur le sujet.

1. L’ail

Quand on veut traiter des maladies ou des contaminations, l’ail peut être un bon antibactérien, ce qui n’est pas si surprenant d’après les cas d’utilisations de l’ail.

L’ail a été considéré depuis longtemps comme un traitement traditionnel. C’est à la fois un antioxydant ; un traitement pour le rhume, la fièvre et la fatigue ; et c’est aussi bon pour réguler se débarrasser des mauvais cholestérols d’après quelques recherches faites.

Pour pouvoir en tirer les avantages, on peut faire bouillir 150 ml d’eau avec 10 gousses d’ails broyé, en peu de lamelles d’oignon (réputé pour ses capacités antibactériennes) une cuillère à soupe de jus de citron, et cela, durant 5 à 10 minutes. Laissez alors refroidir pendant environ 2 heures. Boire alors une cuillérée à soupe de cette préparation jusqu’à ce que les signes de votre maladie disparaissent.

2. L’huile essentielle d’origan

L’origan peut être en tant qu’huile essentielle, ou de feuille, et elle possède de nombreuses vertus pouvant aider contre des problèmes de la respiration, d’asthme ou même de bronchite chronique. Ses vertus sont apportées par le carvacrol qu’il contient, lui offrant un attribut pouvant aider contre les microorganismes. Il y a aussi des possibilités que cela puisse diminuer les acnés.

Il faut cependant être prudent, son huile essentielle doit nécessairement être diluée dans une huile végétale avant l’utilisation pour éviter les possibilités d’irritations, ou brûlures de muqueuses. Il faut donc connaitre l’avis d’un spécialiste d’aromathérapie avant d’envisager de l’appliquer sur la peau ou de l’absorber.

Si vous voulez éviter de quelconques problèmes, utilisez ses feuilles en infusion, environ 50 grammes d’origan par litre d’eau pour une durée de 7 minutes. On vous recommande d’en boire une tasse pendant 3 jours.

3. Le gingembre

Due à ses attributs anti-inflammatoires, et le fait qu’il contient des gingérols, le gingembre a depuis longtemps été réputé pour ses capacités pouvant traiter l’arthrite et les peines des muscles. Son attribut antibiotique peut aussi traiter les problèmes d’intoxications alimentaires, les infections des voies de la respiration, et les problèmes de la digestion.

Pour sa préparation, râpez environ 5 grammes de gingembres frais, et infusez avec 250 ml d’eau pour une durée de 5 à 10 minutes et boire 2 à 4 fois par jour. On peut aussi ajouter du jus de citron ou du miel dans le cas où vous ne supportez le fait que son goût peut-être trop piquant.

4. L’huile de coco

L’huile pouvant-être tiré du coco est un remède pouvant aider contre les microorganismes et les virus. Il peut aider à traiter les vergetures, l’eczéma ou autres maladies cutanées. On peut la consommer par voie locale ou orale : une cuillérée à café chaque jour.

5. Le miel de Manuka

Le miel de Manuka peut avoir de très bons avantages sur notre santé et cela a été très connu depuis longtemps. Cela généralement du à ses attributs antiseptiques.

Il peut permettre de traiter l’otite, l’angine, les maux de gorges et les infections cutanées. Il contient aussi du méthylglyoxal qui lui donne un attribut antibiotique très efficace. On peut l’appliquer oralement ou localement.

6. Le curcuma

Le curcuma est un épice qui a trois attributs principaux qui sont les attributs antibiotiques, antiseptiques et anti-inflammatoire. Il peut aider à traiter les problèmes de la digestion tels que l’ulcère gastrique, l’indigestion, et les maladies virales et bactériennes.

Pour cela, faites un mélange avec une cuillérée à soupe de poudre de curcuma, une pincée de poivre noir (pour plus de biodisponibilité), une cuillérée à café de miel et 150 ml d’eau bouillante. Laissez environ 2 à 3 minutes sur le feu et a consommé à température ambiante ou refroidi.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend