Les 5 raisons du gonflement des jambes d’après les Docteurs (solutions naturel) – Recettes en Famille

Les 5 raisons du gonflement des jambes d’après les Docteurs (solutions naturel)

by Emma

 La rétention d’eau, nous montre des signes qui gènes notre vie de tous les jours. Augmentation du poids, problème de digestions sont des exemples de ces signes causé par ce disfonctionnement. Finalement, la jambe qui gonfle est aussi percevable avec la rétention d’eau. Par ailleurs, il est préférable de connaitre les sources de ces problèmes et les mesures à prendre. Ci-dessous les explications :

 Chez les Français, les statistiques montrent que la moitié des femmes sont sujets à un trouble des circulations du sang. La formation des œdèmes dans la région des pieds, des chevilles et des jambes sont les manifestations de ce trouble. Les raisons qui entrainent ces problèmes sont nombreuses, mais parmi les plus fréquents, on peut en citer 5.

L’œdème, c’est la conséquence du trouble de la direction de l’eau dans le corps. Ce dernier est constitué de 65% et même plus d’eau, qui forme un cycle perpétuel afin de garantir un bonne marche des cellules et des éléments du corps. Ces liquides du corps sont présents dans les cellules, entre celles-ci et dans les vaisseaux sanguins.

Selon le Docteur Ariel Toledano, dans Doctissimo « l’organisme dispose d’un système qui régule la filtration et la réabsorption d’eau entre les vaisseaux, les tissus et les espaces interstitiels ». Quand cette régulation n’est pas accomplie convenablement, l’eau se glissent dans certaines régions et présente un gonflement des tissues nommé « œdème ». Par contre  des aspects plus graves peuvent être la raison de ce problème.

A chacun de ces raisons, on peut prévoir une solution

D’après les Docteurs et les chercheurs, les 5 causes de ces problèmes sont :

  1. Etre debout ou assise constamment

Un des raisons du gonflement des pieds est quand on reste immobile sans changer de position durant un long laps de temps. Donc les employer qui ont tendance à s’assoir constamment au travail peuvent contracter la rétention d’eau.

Pour éviter ce désagrément :

La solution à la rétention d’eau du à l’immobilisation trop longue, est le sport. Marcher périodiquement pendant une demi-heure quotidiennement, est très efficace pour favoriser la circulation du sang.

Une des positions efficace pour  réanimer le déplacement du sang dans les vaisseaux sanguins est de soulever les pieds en hauteur tout en laissant le dos sur le sol.

  1. Une maladie spécifique

Cette maladie, la phlébite est contractée par un sujet, lorsqu’une veine est bouchée par ce qu’on appelle un caillot. Cette maladie est aussi la cause des gonflements dans la région des pieds.

La prévention

Pour éviter cette maladie, il ne faut pas avoir des  habitudes de s’immobiliser durant des heures, ne pas porter des habilles qui serrent trop, et boire beaucoup d’eaux. Dans le cas ou on a contracté la maladie, il faut toujours se faire ausculter par un Docteur pour avoir une prescription convenable.

  1. Une alimentation précaire

Quand on mange trop de sel et qu’on ne prend pas assez de protéines dans ce qu’on mange, les oedèmes peuvent survenir. Car dans plusieurs cas, la rétention d’eau est la résultante d’une alimentation mal choisie.

Prévention

Ne pas trop mangé de sel tout les jours. Mais aussi, il faut un apport en protéine adéquat pour arriver à ôter les probabilités de risque que ce problème d’œdème nous atteint.

  1. Etre enceinte

Le phénomène de grossesse est souvent un facteur qui augmente les risques d’être atteint des œdèmes. En effet, le déséquilibre des œstrogènes et des progestérones peuvent être la cause de l’œdème. Par contre ces hormones de la femme sont très en effervescences pendant qu’elle est enceinte, et provoquant ainsi les œdèmes. Ces problèmes peuvent aussi se manifester avant la menstruation.

La solution

On peut dire aux femmes qui présentent ces signes de mettre des bas de compression pour diminuer l’impression de lourdeur dans les membres inférieures. Mais aussi boire des infusions et pratiquer du sport lors de la grossesse peut atténuer ce problème.

  1. Les complications au niveau des reins ou du foie

Des problèmes rénaux ou hépatiques sont aussi la source d’un œdème. Car les reins sont les principaux régulateurs du sel et de l’eau dans l’organisme. Ainsi lorsque ces derniers sont confrontés à des problèmes, un excès d’eau ou de sel dans certaines régions du corps peuvent se présenter. Par ailleurs, une cirrhose du foie peut entrainer l’insuffisance de protéines et provoquer un stockage de liquide dans les artères ou les veines. D’où les gonflements.

La solution

Si l’œdème est la résultante d’un disfonctionnement du foie ou des reins, le plus efficace est de se rapprocher des médecins pour bénéficier d’une prescription spécifique au mal. Le plus souvent ces problèmes rénaux ou du foie sont du au fait que le corps ne fournit pas assez de protéines ou il en use beaucoup.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend