Dans le monde contemporain, le téléphone évolue et révolutionne la vie de tous. En cause, ce dispositif est pourvu de fonctions multiples : pour les achats, la communication, les divertissements, etc. Le smartphone devient actuellement un indispensable au quotidien. En parallèle, la cybersécurité est de mise et ne doit pas être déniée. Il se pourrait que des gens malveillants usent de la révolution fulgurante pour matérialiser ses actes criminels. Selon 20 Minutes, 52 applications doivent être désinstallées de votre smartphone puisqu’ils volent des données personnelles relatives au réseau social Facebook.
Un téléphone peut contenir une multitude d’informations vous concernant. Cela va des plus communes, comme le numéro de vos proches, aux plus sensibles, comme les informations de votre carte bancaire. La cybersécurité est aujourd’hui encore une notion assez récente et beaucoup de personnes malintentionnées tentent de profiter de brèches pour, dans le meilleur des cas, vous jouer une mauvaise blague, et dans le pire, vous voler de l’argent. Pour vous protéger, découvrez ces 25 applications du Play Store qui volent vos identifiants Facebook.
Des hackers se cachant derrière des applications de Play Store
Des grandes compagnies de la technologie surveillent sans se lasser le monde du web mais des personnes malintentionnées trouvent malgré cela, des canaux pour leur but abject. Dans ce sens, environ 25 applications sont remises en cause pour être source de ce vol d’identifiants Facebook.
La société Evina a dévoilé ce danger imminent aux utilisateurs de Facebook et de ces applications dont les compteurs de pas, les jeux et même l’application de lampe torche.
Leur but de voler des informations Facebook
A l’heure, des sites web proposent de s’abonner ou de s’inscrire sur leur plateforme par le biais du profil Facebook ou bien Google. Quand des hackers dérobent ces identifiants, c’est plus facile pour eux d’accéder aux comptes, ce qui pourra être valeureux à leur égard.
Sans attendre, la société Evina s’est précipitée à alarmer Facebook en dévoilant ce maraudage sophistiqué. Ainsi, ce dernier n’a pas mis de temps pour les supprimer à leur tour. En principe, ces applications se suppriment automatiquement de votre téléphone si c’est le cas, mais il serait prudent de vérifier manuellement.
Découvrez la liste de ces applications :
- Super Wallpapers Flashlight
- Padenatef
- Wallpaper Level
- Contour level wallpaper
- iPlayer & iWallpaper
- Video Maker
- Color Wallpapers
- Pedometer
- Powerful Flashlight
- Super Bright Flashlight
- Super Flashlight
- Solitaire Game
- Accurate scanning of QR code
- Classic card game
- Junk file cleaning
- Synthetic Z
- File Manager
- Composite Z
- Screenshot Capture
- Daily Horoscope Wallpapers
- Wuxia Reader
- Plus Weather
- Anime Live Wallpaper
- iHealth Step Counter
- tqyap.fiction
Gardez à l’esprit que si vous avez installé une ou quelques-uns de ces applications, une insécurité liée à votre compte Facebook est envisageable à l’origine des hackers. A cet effet, changez immédiatement vos identifiants afin de restreindre au maximum les actions malveillantes.
Les applications sans danger
Il est primordial de connaître les développeurs et les éditeurs des applications que vous envisagez d’utiliser. C’est l’un des meilleurs moyens de se prémunir de la cybercriminalité. Avant d’installer une application, Play Store indique la fiabilité de l’application dont il est question, dans le cas contraire, évitez l’installation.
Somme toute, il ne faut sans aucun prétexte, transmettre vos identifiants à autrui, dont ceux de votre ordinateur ou de votre téléphone et cette précaution est valable pour tous les sites. Sans le savoir, les personnes malveillantes peuvent se faire passer pour vos proches ou votre famille, voire pour votre banque dans le but de soustraire frauduleusement de l’argent.
[sc name=”suivant” ]