La plupart des parents sont coupables de tenir nos enfants pour acquis. Nous sommes tellement occupés par la vie et ses exigences en matière de tâches ménagères et de travail que nous oublions que ce sont les choses simples qui comptent le plus – créer des souvenirs
Perdre un enfant est la pire des peurs de tous les parents et le chagrin est inimaginable pour ceux d’entre nous qui ont encore nos précieux banbins .
Papa Richard Pringle a vécu cet événement inimaginable lorsque son fils, Hughie, est décédé l’été dernier des suites d’une hémorragie cérébrale.
Aujourd’hui, le parent endeuillé a partagé une liste des dix leçons les plus importantes qu’il a tirées de cette tragédie déchirante. C’est une liste que tous les parents devraient lire régulièrement pour nous rappeler à quel point la vie est précieuse et à quel point nous avons la chance d’avoir nos enfants avec nous.
Un an après sa mort, Richard, de Hastings, au Royaume-Uni, a partagé une liste des choses les plus importantes qu’il a apprises. C’est une liste que tout le monde devrait lire, c’est un rappel de ne pas tenir nos proches pour acquis.
Le petit Hughie n’avait que trois ans quand il est mort. Il souffrait d’une maladie du cerveau mais allait bien au moment de sa mort. « Il n’y avait qu’un risque de 5 % de saignement, mais malheureusement ce risque de 5 % s’est produit l’an dernier et il n’a pas survécu « , explique Richard, tel que rapporté dans The Mirror.
Un an après sa mort, Richard de Hastings, au Royaume-Uni, a partagé une liste des choses les plus importantes qu’il a apprises. C’est une liste que tout le monde devrait lire, c’est un rappel de ne pas tenir nos proches pour acquis.
La liste est devenue virale, elle a touché le cœur de tant de gens. Voici les importantes leçons de vie de Richard.
1. « On ne peut jamais trop s’embrasser et s’aimer. ”
2. « Vous avez toujours le temps. Arrêtez ce que vous faite, jouez et amusez-vous, même si ce n’est que pour une minute. Rien n’est si important que ça au point que cela ne puisse attendre. ”
3. « Prenez autant de photos et enregistrez autant de vidéos que possible. Un jour, c’est peut-être tout ce que vous aurez. »
4. « Ne dépensez pas d’argent, passez du temps. Pensez-vous que ce que vous dépensez compte ? Ce n’est pas le cas. Ce que vous faites est important. Sauter dans les flaques d’eau, faire des promenades. Nagez dans la mer, construisez un campement et amusez-vous. C’est tout ce qu’ils veulent. Je ne me souviens pas de ce qu’on a acheté à Hughie, je ne me souviens que de ce qu’on a fait ensemble. »
5. « Chantez. Chantez des chansons ensemble. Mes meilleurs souvenirs sont ceux de Hughie assis sur mes épaules ou assis à côté de moi dans la voiture en train de chanter nos chansons préférées. Les souvenirs se créent dans la musique. »
6. « Chérissez la plus simple des choses. La nuit, au lit, en lisant des histoires. Dîners en commun. Dimanches paresseux. Chérissez les moments les plus simples. Ils sont ce qui me manque le plus. Ne laissez pas ces moments spéciaux vous passer inaperçus ».
7. « Embrassez toujours ceux que vous aimes et si vous oubliez. Retourne les embrasser. On ne sait jamais si c’est la dernière fois que vous en avez en a l’occasion. »
8. « Rendez les choses ennuyeuses amusantes. Les courses, les trajets en voiture, promenades à pied jusqu’aux magasins. Soyez bêtes ensemble, racontez des blagues, riez, souriez et amusez-vous. Ce ne sont des corvées que si vous les vivez comme tel. La vie est trop courte pour ne pas s’amuser. »
9. « Tenez un journal. Notez tout ce que vos tout-petits font pour illuminer votre monde. Les drôles de choses qu’ils disent, les jolies choses qu’ils font. On a commencé à faire cela après avoir perdu Hughie. Nous voulions nous souvenir de tout. Maintenant on le fait pour Hettie et on le fera aussi pour Hennie. Vous aurez ces souvenirs écrits pour toujours et quand vous serez plus vieux, vous pourrez regarder en arrière et chérir chaque moment. »
10. « Si vous avez vos enfants avec vous, embrassez les avant qu’ils s’endorment. Lorsque vous prenez le petit-déjeuner avec eux. En allant à l’école à pied. Lorsqu’ils sont sur le point d’aller à l’université. Lorsque vous les verrez se marier. Vous êtes bénis. N’oubliez jamais cela »Nous ne pouvons pas lire ces mots sans nous sentir émotives. C’est déchirant ce que cette famille a dû endurer et nous sommes de tout cœur avec eux.
La vie est folle et ces dix points sont quelque chose dont nous pouvons tous apprendre. C’est facile de tenir les gens autour de nous pour acquis, mais passer du temps ensemble et se faire de bons souvenirs sont si importants parce qu’on ne sait jamais quand il sera trop tard.
[sc name=”Suivant”]