L’épilation parfaite pour enlever les poils du visage – Recettes en Famille

L’épilation parfaite pour enlever les poils du visage

by Emma

Simple et rapide, tels sont les mots qui décrivent le mieux cette astuce d’épilation naturelle. Fini les combats acharnés avec la cire chaude ! Vous utilisez en principe le miel pour enlever les poils. La technique permet de vous épiler les poils du visage parfaitement alors que vous ne ressentez pas de douleur.

Vous n’êtes pas contraint de frapper à la porte d’un salon de beauté pour vous épiler. Cette astuce ingénieuse vous sera d’une grande aide pour enlever les poils du visage en plus de freiner les repousses. L’ingrédient utilisé est d’ailleurs parfait pour les parties sensibles de votre corps, comme le visage.

Une recette d’épilation à base de miel pour le visage

Préférez le miel aux bandes de cire froide pour éliminer les poils de votre visage. Dénuée de tout produit nocif, la réalisation de cette méthode épilatoire est indolore. Il s’agit plus précisément d’un gommage du follicule pileux qui garanti un résultat optimal. Les petits boutons causés par la cire, vous les laisserez derrière vous !

Fabriquer sa propre crème d’épilation pour le visage

Vous aurez besoin des ingrédients suivants pour assurer une épilation non douloureuse et efficace :

  • 1 cuillère à soupe de pâte d’avoine ;
  • 2 cuillères à soupe de miel ;
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron, un aliment santé imparable.

Ecrasez les céréales à l’aide d’un mortier pour obtenir une poudre fine. Mélangez avec les autres ingrédients jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Ensuite, appliquez la préparation sur le visage et laissez reposer 15 minutes. Terminez le procédé par un rinçage de votre visage. Il est conseillé de réitérer cette pratique 3 fois par semaine pour jouir pleinement de ses résultats. Au bout d’un mois, vous observerez une différence considérable.

Mise en garde :

La méthode d’épilation est prohibée aux personnes qui ont une peau sensible et réactive du fait de la sensibilité au jus de citron.

D’autres techniques pour éliminer les poils du corps

Il n’y a pas que le miel ! Vous avez l’embarras du choix lorsqu’il est question de s’épiler naturellement tout en évitant les rasoirs et les cires. Gardez à l’esprit que la technique  naturelle prévient la repousse de poil tout en garantissant une peau nette et dépourvue de poils indésirables.

1- De l’huile de coco pour les parties sensibles du corps

Il est possible d’entraver la pousse du poil et de laisser place à une peau douce. Vous pouvez appliquer cette méthode d’épilation redoutable aux zones sensibles de votre corps comme le visage, les aisselles, la lèvre supérieure, le maillot et le dos. Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile de coco, la même dose de curcuma, d’huile essentielle de lavande, d’huile essentielle d’arbre à thé, de bicarbonate de soude, une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe d’eau salée. Mettez le tout dans un bol et remuez pour obtenir une pâte bien homogène. Il est conseillé d’étaler la préparation sur la partie corporelle à épiler et laissez reposer pendant 20 minutes. Réalisez cette technique d’épilation trois fois par semaine pendant un mois pour un résultat optimal.

La composition du curcuma permet d’affiner les poils, de les dissimuler et d’empêcher la repousse. C’est une alternative atténuée de l’épilation traditionnelle tout en sachant que cette dernière peut engendrer des poils incarnés ainsi que des irritations.

2- De la chair de papaye pour éliminer les poils du visage

Vous pouvez utiliser de la chair de papaye pour éliminer les poils sur toutes les parties de votre corps. Ajoutez sur la chair de papaye deux cuillères à soupe de curcuma. Laissez agir  durant 15 minutes et réitérez le procédé trois fois par semaine, comme les autres techniques naturelles d’épilation susmentionnées.

Vous pouvez opter pour l’exfoliation comme méthode d’épilation afin d’éliminer les poils sur votre visage. C’est un rituel beauté qui vous permettra sans doute de s’attendre à des résultats aguichants en quelques semaines seulement.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend