« L’écureuil géant de l’Inde » est vêtu de fourrure avec des couleurs splendides

Il n’y a pas très longtemps, un zèbre brun est né avec une fourrure blanchâtre à cause d’une spécificité génétique et cela a surpris les internautes.

Certains des animaux vêtent d’un joli aspect tout à fait naturel, tel est le cas de l’ L’écureuil géant de l’Inde, également connu sous le nom de l’écureuil Malabar.

L’apparence originelle de cette race de Ratufa, ayant comme désignation scientifique Ratufa indica, est simplement incroyable. L’animal habite le terroir de Maharashtra ; sa longueur est près de 35 cm. Le plus étonnant à son aspect est la longueur de sa queue qui est de 60 cm, donc encore plus élancée que son corps.

En dehors de la grandeur de sa taille, la couleur de sa fourrure attire tant les yeux.

L’écureuil de l’Inde est vêtu d’un pelage originel avec des couleurs duveteuses. Naturel mais c’est difficile d’admettre que l’on n’a pas établi un artifice de retouche manuel.

Sa fourrure rassemble la couleur bleue, rouge, orange et encore la couleur jaune. Tout ce qu’on peut dire c’est que l’écureuil reflète un arc-en-ciel.

Cet animal malin s’installe la plupart du temps dans des endroits culminants afin d’éviter les chasseurs qui sont captivés par sa beauté et dès fois il se camoufle dans les feuilles d’arbres. Il se déplace d’arbres en arbres et se pend lorsqu’il mange en se servant de son étendue de queue.

Si vous allez un jour visiter le sud-ouest de l’Inde et envisagez de contempler cette beauté, l’endroit idéal serait le sanctuaire Bhimashankar Wildlife.

Depuis 1980, l’année où le sanctuaire a commencé à être accessible, on a constaté une hausse du nombre de la communauté des écureuils. Cependant, l’espèce Ratufa fait partie des espèces en danger, mais visiblement, vivre dans cet endroit lui est favorable.

En 2015 et 2016, une augmentation de 8% du nombre d’écureuils colossaux a été constatée d’après un dénombrement annuel du mois de mai et juin. Les auteurs d’une étude ont inspecté les logements des écureuils les plus favorables, en visitant les nids se situant dans les manguiers, les cocotiers ainsi que les jamuns, ils sont au nombre de 2 145.

Le dénombrement en 2017 a donné un total de 22 000 écureuils qui est un nombre saisissant.

Voir une meute d’écureuils serait spectaculaire en percevant les nuances de couleurs.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend