Bonne nouvelle pour les amateurs de la saga Harry Potter ! La société ScotRail recrute des conducteurs de train sur la West Highland Line. Il s’agit de la ligne que le Poudlard Express a utilisé dans l’épopée légendaire Harry Potter. Êtes-vous partants ? Lisez les conditions relatives à ce poste.
Envie de conduire le Poudlard Express ? Ce métier de rêve est fait pour vous. En fait, l’opérateur ferroviaire ScotRail basé en Écosse recrute des cheminots stagiaires sur la West Highland Line, comme l’a relayé le média local CNBC.
Ce n’est plus un secret pour les Potterheads, on parle bien de la ligne empruntée par le Poudlard Express dans la saga Harry Potter. La ligne traverse notamment le viaduc de Glenfinnan, que l’on a trouvé dans la cinématographie consacrée au sorcier à lunettes.
Selon la même source, l’entreprise cherche à recruter des candidats sans expérience préalable, donc des débutants pour le poste de conducteur de train.
Une rémunération attrayante
Seuls les candidats retenus vont suivre une formation, y compris des cours pratiques et théoriques, qui dure deux ans. Pour quel salaire ? Les candidats élus auront 32 968 livres sterling par an, environ 37 800 euros.
Le salaire est évolutif, notamment lorsque les apprentis seront diplômés. Dans le rapport, on peut lire que le salaire maximum des cheminots est de 58 000 livres, soit 66 000 euros.
Les prétendants doivent faire preuve d’un bon état de santé, de compétences en communication et d’aptitudes à résoudre des problèmes. De plus, les candidats doivent tout de même montrer leur motivation.
Bonus ! Les stagiaires auront l’occasion de visiter plusieurs sites et lieux naturels célèbres, par exemple la gare la plus isolée du Royaume-Uni située à Corrour, un lieu qui a servi de décor dans le film intitulé “Trainspotting”.
Enfin, les conducteurs retenus seront basés à Fort William, une commune située dans les West Highland et qui abrite près de 10 500 habitants.