Le temps qu’une maman se remette d’une césarienne, sa belle-mère modifie le prénom du bébé – Recettes en Famille

Le temps qu’une maman se remette d’une césarienne, sa belle-mère modifie le prénom du bébé

by Emma

On a souvent tendance à croire qu’un mariage est uniquement l’union de deux personnes, hors c’est aussi l’union de deux grandes familles. Au début cette union pourrait sembler formidable, que tout le monde s’entende à merveille mais arrive un moment où certains désaccords pourraient créer une instabilité. Avoir une belle famille qui s’incruste trop dans peut altérer sur la vie d’un individu en interférant sur ses décisions et sa liberté à agir selon ses choix. Nos collègues de The Sun racontent le récit d’une jeune maman qui en a durement souffert. Cet article vous aidera à en savoir un peu plus.

En se rétablissant de sa césarienne, une jeune maman reste bouche-bée en apprenant ce que sa belle-mère venait de faire, changer le prénom de son fils. Pour partager sa colère et demander des recommandations, elle se rend directement sur un forum pour les mamans.

Un énorme choc

La jeune mère, dont l’identité n’a pas été divulguée expose publiquement son histoire aux internautes. A tout juste 2 mois après son enfantement, elle apprend que son mari avait modifié le prénom de leur fils sans même l’avoir consulté :

« Mon fils a maintenant 2 mois, et je viens de découvrir que mon mari a épelé le deuxième prénom de notre fils ‘Finlay’ au lieu de ‘Finley’ au niveau tous ses documents administratifs et légaux. »

Une telle information a rendu la jeune maman folle de rage étant donné qu’elle et son mari s’étaient clairement entendu sur l’orthographe « Finley ». Elle ajoute : « Je suis évidemment furieuse puisque je lui ai dit que j’acceptais le second prénom à condition qu’il soit épelé ‘Finley’, et il a accepté cette condition avant même que notre fils ne vienne au monde ».

Tout est mensonge

Ses propos parlent d’un soupçon sur la participation de sa belle-mère dans l’histoire. C’est arrivé au moment où son fils reçoit un cadeau de Noël avec inscrit dessus « Finlay ». Voici ses mots : « Sa mère a même envoyé un cadeau de Noël adressé à notre fils en épelant son prénom “Finlay” et, quand j’ai fait la remarque à mon mari, il n’a même pas eu la décence de me le dire ! ».

Une désagréable découverte

La découverte hasardeuse de la vérité fut encore plus déplaisante pour cette maman. « Je n’ai découvert tout ça que quand je suis allée chercher sa carte de sécurité sociale et son certificat de naissance afin de les classer correctement. [Mon mari] dit qu’il était au courant mais qu’il n’osait pas me le dire », ajoute-t-elle dans ses explications.

Une manipulation déroutante

La jeune femme atteint un niveau extrême de colère en découvrant que toute cette histoire résulte d’une manipulation orchestrée par sa belle-mère. Selon cette femme, sa belle-mère aurait poussé son mari à modifier l’orthographe du prénom de leur fils le temps qu’elle se rétablisse de son opération. Elle ajoute que cette dernière n’était pas sur les lieux car elle réside dans un autre état, et que tout s’est donc fait par téléphone.

Bien avant cela, la belle-mère avait voulu convaincre le père d’appeler leur enfant sous un prénom que la  mère détesterait surement en lui garantissant que sa femme finirait un jour par lui pardonner et oublier l’incident. Sous l’effet de la colère, elle partage : « Mon mari a trouvé que ce serait trop de changer le premier prénom, mais a apparemment accepté d’épeler son deuxième prénom comme sa mère voulait. Elle pense que ‘Finlay’ parait plus masculin que ‘Finley’. »

Une faute à double sens

La nouvelle maman a avoué que son mari et sa mère étaient tous deux fautifs. Sur ce, elle tente avant toute chose d’obtenir des conseils de la part des internautes : « Est-ce que je devrais la contacter à ce sujet ? Devrais-je laisser mon mari lui parler de ce sujet ? Est-ce qu’on lui parle ensemble ? Qu’est-ce que je devrais lui dire ? Je n’ai aucune envie d’avoir aucune relation de quelque nature que ce soit avec elle à l’avenir, donc je n’ai pas peur d’y aller fort » interroge-t-elle déboussolée.

Accorder un ménage et la belle-famille

En plus de l’union d’un couple amoureux, le mariage est également l’union de deux familles complètement opposées, qui n’ont  pas eu leur mot à dire.

Afin de rester loin de toute incompréhension aboutissant à des embrouilles, il est essentiel de :

  • Prendre le temps de connaître davantage votre belle-famille en passe du temps avec elle;
  • Respecter les coutumes régissant votre belle-famille et ne pas vouloir les modifier ;
  • Placer des bases de communication et de partages en cas de conflit ;
  • Apprendre le respect d’une certaine limite entre les deux parties.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend