Le relâchement de la peau peut être remédié par des astuces naturelles – Recettes en Famille

Le relâchement de la peau peut être remédié par des astuces naturelles

by Emma

Au fil de l’âge et pour diverses raisons, la peau finit par perdre sa tonicité. Plusieurs parties du corps sont en jeu, comme le contour des yeux, le décolleté, le ventre, etc. Ce phénomène n’est heureusement pas inévitable, puisqu’il existe des remèdes pour y pallier. Découvrez les astuces de grand-mère contre le relâchement de la peau.

Aucun type de peau ne sorte indemne de ce souci qui rend les tissus vulnérables. Si la peau perd sa tonicité et son élasticité, c’est pour divers facteurs extrinsèques et intrinsèques.

Les facteurs du relâchement de la peau

Plusieurs causes mettent à mal l’aspect cutané selon Healthine. Peaux sensibles, peaux sèches, peaux épaisses peuvent toutes être exposées à ce désagrément. Ce dernier peut se localiser sur plusieurs zones corporelles, comme le cou, le haut des bras, la peau qui entoure les yeux ou encore l’abdomen. Les causes sont diverses, comme la vieillesse précoce qui limite le taux d’élastine et de collagène de la peau. Par conséquent, lorsque la peau s’étire, elle ne revient plus à sa place de départ. Le vieillissement, les rayons de soleil et les UV, les fumées de cigarettes, la mal nutrition ainsi que la consommation excessive d’alcool font partie de la cause qui compromet ce fonctionnement naturel. En plus des facteurs externes,  le sujet développe de manière précoce les rides, les ridules, des imperfections du visage et la peau perd son élasticité. Des produits antirides, des crèmes de nuit ou une lotion sont efficaces pour hydrater et garder la peau en bonne santé. La peau  nécessite également de la vitamine, à l’instar de l’acide ascorbique. La vitamine C favorise la synthèse de collagène en octroyant une action protectrice contre les rides, selon la présente recherche.

La perte de poids

L’obésité peut altérer les fibres de collagène et l’élastine de la peau. Par contre, lors d’une perte de poids considérable et prompte, la peau s’affaisse facilement. L’affaiblissement de la peau peut être provoqué par plusieurs causes telles que les chirurgies bariatrique, un cas qui nécessite un traitement médical. L’âge de la personne au moment de la perte de poids influe tout de même l’élasticité de la peau. Des astuces de beauté peuvent être salutaires pour pallier à ce trouble.

La période de grossesse

La grossesse est une période qui provoque un affaissement cutané et une augmentation des chiffres sur la balance, notamment les femmes qui porte des jumeaux ou des triplés. L’élargissement de la peau sera situé sur la partie du ventre. La peau en surplus sera repérée particulièrement sur la partie abdominale. L’aspect cutané et  son élasticité repose sur l’âge.

Certaines maladies

La maladie appelée lymphome cutané à cellule T peut causer l’affaiblissement de la peau parce. Cette maladie rare peut engendrer des picotements, des plaques et des nodules qui apparaissent sur la peau. Tout individu touché par cette pathologie souffre d’une perte d’élasticité de la peau au niveau des coudes et de ses genoux à défaut de traitement. Par ailleurs, Le syndrome d’Ehlers-Danlos (EDS) est une affection d’ordre héréditaire du tissu conjonctif et peut être à l’origine de la décontraction de la peau. La raison ? La personne ne sécrète pas assez de collagène. Le relâchement cutané peut être localisé sur le visage ou sur le corps en général.

1- L’astuce à l’aloe vera

L’aloe vera est un produit nécessaire pour donner de l’énergie à votre peau. Il contient des éléments nutritifs, comme l’acide malique, une composition qui favorise l’élasticité des tissus cutanés. Le gel d’aloe vera présente un avantage précieux. Pour en bénéficier, récupérer le gel de la partie verte et faites un massage facial suivi par le cou. Laissez opérer durant 20 minutes et rincez à l’eau tiède. La fréquence recommandée est de 3 fois par semaine. Vous pouvez tout de même étaler le produit sur le corps si le relâchement cutané se manifeste sur certaine partie du corps. Enroulez la zone concernée à l’aide d’un bandage. A l’instar de l’huile d’argan, l’aloe vera est un soin antiâge par excellence.

2- L’astuce au blanc d’œuf et miel

Le blanc d’œuf est un gorgé de protéines d’albumines qui consistent à tonifier la peau. En effet, cette analyse scientifique atteste que le blanc d’œuf lutte contre les rides et le relâchement cutané. Pour réalise la routine beauté, mélangez le blanc d’œuf et le miel avant d’appliquer sur la partie à traiter. Laissez opérer durant 20 minutes avant de rincer l’eau claire. Il est conseillé de réitérer ce traitement 3 fois par mois.

3- L’astuce d’huile de massage

Rien de plus simple, appliquez une demi-tasse d’huile sur la zone concernée et laissez faire son travail durant 10 minutes. Finissez le traitement par un rinçage à l’eau tiède. Sachez que l’huile de coco est tout de même un ingrédient imbattable dans le domaine de la beauté et de la santé, de même l’huile d’amande et l’huile de figue. Ces ingrédients sont opérants pour redonner à la peau son élasticité. Si ce rituel est efficace, c’est en raison de sa teneur en vitamine E et A qui lutte cintre vieillissement de la peau.

4- L’astuce à l’huile de romarin

En raison de sa teneur en antioxydants, cette huile élimine les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire prématuré. En fait, l’huile de romarin permet de favoriser  la sécrétion de collagène, un composant naturellement produit par la peau. De plus, l’huile de romarin stimule la circulation du sang. Afin de bénéficier de ses avantages pour la peau, mélangez de l’huile de romarin avec un demi-concombre et mixez le tout. Ensuite, appliquez sur la peau endommagée et laissez agir durant une vingtaine de minutes avant de rincer. La fréquence recommandée est de 2 fois par semaine.

5- L’astuce au café et à l’huile de coco

Selon la conclusion de cette recherche, le café prévient le stress oxydatif, un argument de taille pour appliquer la routine beauté ! Cet ingrédient au parfum stimulant agit en exfoliant sous sa forme moulu et il ôte les cellules mortes qui encombrent les pores. Lorsque le café est mélangé à l’huile de coco, ils forment un combo idéal pour la peau. Commencez par mélanger un quart de tasse de poudre de café et deux cuillères à soupe d’huile de coco. Versez un quart de tasse de sucre roux suivi d’une demi-cuillère à café de cannelle. Le mélange regorge d’antioxydants qui viennent à bout des les radicaux libres. Il est ensuite conseillé d’exfolier la peau avec et patientez 5 minutes avant de finir par un rinçage à l’eau tiède. Limitez l’application de ce soin en une fois seule fois par semaine pour ne pas abîmer  la peau.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend