Le profil enfant n’a plus accès à certaines émissions de Disney+ comme Peter Pan, Aladdin et les Aristochats – Recettes en Famille

Le profil enfant n’a plus accès à certaines émissions de Disney+ comme Peter Pan, Aladdin et les Aristochats

by Emma

Des dessins animés qu’on a tant adorés durant l’enfance ne seront plus accessible à la nouvelle génération d’enfant. La plateforme « Disney+ » en a décidé ainsi, ils ont commencés à interdire aux enfants des films d’animation qui ont étés considérés comme racistes selon eux. Parmi ces films interdit, on peut citer Aladdin, ou Peter Pan, ou encore les Aristochats.

Même s’ils ont étés là depuis des années pour de nombreux enfants. Aujourd’hui cependant, on les considère comme choquants. Selon RTL, cela est due à des scènes qu’on a considéré comme racistes.

Des œuvres d’animations supprimés de la liste des films pour enfants

La décision a été prise pour contrer le racisme. Des scènes y sont considérés comme raciste, offensantes, avec des stéréotypes…. Il y aurait certaines scènes qui donnerait des messages négatifs. Par exemple les « peaux-rouges » de Peter Pan, le chat siamois aux yeux bridés dans les Aristochats, les corbeaux dans Dumbo qui représentent des Afro-Américains chantant le blues.

Des messages d’avertissement étaient déjà affichés avant le début de ces films en Juin

Depuis le mois de Juin dernier, Disney+ avait déjà pris des mesures concernant ces films dans le but de faire savoir que ces films ont des « représentations culturelles ratées » que pourraient contenir ces films. Le message suivant a pu être lu sur Hitek : « Ce programme inclut des représentations négatives et/ou maltraitances de gens ou cultures. Ces stéréotypes étaient faux à l’époque et le sont encore aujourd’hui. Plutôt que de retirer ce contenu, nous voulons reconnaître son impact nocif, en tirer des leçons et ouvrir le débat afin de créer ensemble un monde plus inclusif. Disney est engagé dans la création d’histoires avec des thématiques inspirantes et ambitieuses, qui reflètent la richesse de l’expérience humaine à travers le monde ». 

Ces films seront toujours disponible mais pas pour les enfants

Depuis 23 Février, on a pu commencer à créer un profil d’âge sur Disney+. Cela pour que les enfants puissent regarder des films et des séries selon leur limite d’âge. Les films retirés du profil enfant seront quand même disponible pour les comptes à profil adulte. Cela pour que les enfants ne regardent ces films seulement s’ils sont accompagnés d’adultes qui pourront leur expliquer et leur faire comprendre que le racisme n’est pas bien et de leur expliquer ce qu’il ne faut pas faire. Parce que même maintenant, le racisme est toujours présent.

Faire comprendre la tolérance aux enfants

Les enfants représentent l’avenir, c’est pour ça qu’il faut qu’ils comprennent la tolérance dès qu’ils sont jeune pour qu’ils ne virent pas du droit chemin une fois adulte. Il faut leur apprendre à accepter les différences et à s’accepter malgré cela pour un meilleur avenir. Que ce soit une différence de culture, de religion, de race, on doit s’accepter et s’ouvrir ne pas se haïr. Grâce à cela, des relations saines pourront fleurir.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend