Le prix de sa bague de fiançailles a abasourdi la communauté Facebook – Recettes en Famille

Le prix de sa bague de fiançailles a abasourdi la communauté Facebook

by Emma

La bague de fiançailles n’est pas seulement un simple bijou, notamment entre le principe de la tradition et de la tendance. Avant toute chose, c’est le symbole d’un engagement, de convoler en juste noce très prochainement et de partager une vie commune avec son conjoint. Effectivement, la bague est signe d’amour intense qu’un homme offre à celle que son cœur a choisi. Voici l’histoire d’une jeune fiancée qui estime que sa bague est petite et de bon marché, mais qui a rapidement été intimidée par les réponses des internautes lorsqu’elle a posté le reçu en ligne.

 

Dans les temps séculaires, les premières bagues de fiançailles n’étaient que de simples anneaux fabriqués en fer. De par l’innovation, cet anneau est devenu une bague encastrée de diamant. Si l’on a choisi le diamant, c’est parce que cette pierre précieuse est un signe d’amour universellement reconnu. D’ailleurs, les bagues existent en plusieurs autres versions. Mais ce qui importe le plus est la signification que cache ce bijou au moment où l’homme se met à genoux devant l’amour de sa vie, pour demander sa main.

Pour rendre cet instant spécial, la bague ne doit pas être sélectionnée à la hâte. Quels sont les paramètres à prendre en compte pour bien s’y prendre ?

 

Préparer son budget

Entre l’argent, l’or jaune, l’or blanc et le platine, le prix des bagues peut facilement flamber. De ce fait, la détermination du budget est l’une des étapes les plus primitifs. Le résultat d’une enquête menée en juillet et août 2014, par le joaillier Vashi Dominguez, affirme que 56% des femmes préfèrent une pierre précieuse petite de bonne qualité à une pierre extravagante.

 

Adapter la bague au style et au goût de la personne qui va la porter

Si votre fiancée est plutôt réservée, il serait salutaire d’éviter les grosses pierres. Faites attention au type d’or qu’elle préfère, soit l’or jaune, soit le blanc. Si la fiancée a de grandes mains, optez pour une bague plus imposante. Le choix de la bague repose sur le principe de bon sens. Il est vrai que ce sont des détails moindres mais le contraste y réside.

 

Pas seulement le solitaire

Toujours selon la même enquête, plus de la moitié des Françaises aiment un diamant en solitaire sur la bague de fiançailles. Ce choix n’st toutefois pas un cas à généraliser. D’autres femmes préfèrent des pierres moins chères et aussi jolies, par exemple la tourmaline, le saphir, l’émeraude et bien d’autres. D’autres modèles et styles peuvent également convenir à différents goûts et budgets. Cela va de soi.

 

Une bague décalée pour les fiançailles

Une idée simple pour les plus avisés. Vous pouvez acheter une bague fantaisie classique ou décalée simplement pour faire votre demande le jour J et par la suite, vous pourrez choisir la vraie bague avec votre partenaire sans souci et sans aucun risque de vous tromper.

Probablement, c’est ce que devait faire ce jeune homme qui a offert une bague de mariage à sa fiancée, sauf que cette dernière a été déçue par son choix. Ella témoigné sur ce qui se passe sur les réseaux sociaux mais les internautes se sont montrés indifférents.

Membre d’un forum sur internet, cette jeune femme a partagé sa déception au sujet de sa «petite» bague de fiançailles, dans l’attente de recueillir la sympathie et les conseils des utilisateurs. Toutefois, sa publication a laissé certaines personnes outrées.

Dans son poste, elle raconte que son fiancé avait choisi une bague en or blanc sertie d’un diamant solitaire. Cette utilisatrice d’internet était si heureuse et toute excitée d’accepter la demande au mariage de son partenaire mais dès qu’elle a eu la bague dans son doigt, elle l’a jugée trop petite pour elle.

Elle a déballé sa déception en justifiant que son fiancé avait l’habitude d’être généreux et qu’il gagnait très bien sa vie. La fiancée estime que n’était pas forcément le type de bague à laquelle elle s’attendait, encore moins qu’elle connaissait le prix. Elle est tombée sans s’y attendre sur le reçu et n’a pas hésité à publier cela aux internautes.

Par la suite, elle renchérit qu’elle souhaitait pouvoir choisir la bague à deux pour qu’elle puisse acheter ce qui lui plait sous prétexte que c’est un bijou qu’elle allait porter tout le temps. Sans oublier de mentionner qu’il lui revient d’être convaincu du modèle.

 

 

Si elle a partagé ce témoignage sur le web, c’est dans l’espérance de recueillir la compassion, mais les internautes ont été indignés par son attitude. Ils n’ont alors pas hésité à la corriger en lui invoquant des propos diversifiés.

Certains ont répondu que le coût de la bague est hors sujet mais le plus important est que son fiancé envisage de partager sa vie avec elle. D’autres ont rappelé que si elle avait dit ne pas aimer le modèle de la bague, cela aurait été compréhensible mais accentuer le prix est une preuve qu’elle s’intéresse plutôt à montrer sa bague qu’à ce que cela signifie pour elle.

Une des réponses affirme que si elle n’est pas persuadée de porter sa bague tous les jours, elle ferait mieux de repenser à sa relation et aux sentiments qu’elle éprouve pour son fiancé.

Donnez votre opinion sur cette histoire. La jeune fiancée est-elle dans le tort d’être déçue par le choix de son fiancé ou non ? Devrait-il lui offrir une bague de fantaisie

Et vous qu’est-ce que vous en pensez ? Cette jeune femme a-t-elle raison d’être déçue du choix de son futur mari ? Aurait-il pu lui acheter une bague de fantaisie pour demander la main à sa dulcinée ?