Le principe de Reiki, les bienfaits et les mesures de précautions – Recettes en Famille

Le principe de Reiki, les bienfaits et les mesures de précautions

by Emma

Le Reiki, c’est une technique de relaxation qui a pris naissance au Japon tout en éliminant le stress et permet de rallier santé et bien-être. A termes, les charges mentales sont susceptibles de se transformer en maladie sur le corps. Dans cet article, vous allez découvrir le principe de Reiki ainsi que ses avantages pour le corps et l’esprit.

Le stress est traduit pas des énergies en forte pression sur le corps selon la tradition. Lors du pic de stress, il régresse et devient source de divers symptômes, engendre un surmenage voire un étant dépressif. Dans le cadre du reiki, vous alignez vos centres énergétiques et vous pouvez aussi bénéficier d’un bien-être psychologique et mental sans manquer les bienfaits santé ahurissants. En le réalisant avec un praticien ou par vous-même, la technique spirituelle permet de limiter la fatigue et vous rend plus résistant au stress de tous les jours.

Un guide par un praticien

Le « maître de Reiki » -Reikian en langue nippone- est aussi appelé : « thérapeute » ou « guérisseur » et il aide son patient à se débarrasser des énergies qui s’amassent dans le corps. Connu sous le nom de chakras, ces énergies sont des centres qui ont chacun un rôle spécifique. Cet art est concentré sur l’harmonisation du corps et de l’esprit. Résultat : l’individu qui adopte la technique se sent moins encombrée par le stress.

Pour ce qui est du procédé, le praticien place ses mains sur son corps pour changer la vibration ou l’impulsion des centres énergétiques. Son but est de briser les symptômes de stress et d’anxiété tout en les purifiant des accumulations de désarrois, comme la sophrologie, la méditation ou les autres exercices respiratoires.

Il est important de savoir que cette pratique ne découle d’aucune religion et paraît baroque pour les personnes qui ne sont pas accoutumées. Cela implique que le Reiki peut être pratiqué par des personnes de toutes croyances. En outre, la technique peut aussi être harmonisée à d’autres modes thérapeutiques comme l’acupuncture, qui aide à se aussi à se débarrasser des énergies nommées méridiens.

Les avantages psychologiques du Reiki

Cette pratique japonaise aux différentes vertus permet de centrer l’énergie vitale vers tous les centres énergétiques de l’organisme. Les avantages englobent : un équilibre mental qui provient du sentiment de bien-être procuré par la régression du stress. Elle est alors idéale pour les personnes qui ont une routine quotidienne soutenue du fait de l’ordre de productivité au bureau ou les autres lieux de travail, mais aussi à la charge mentale domestique.

De la sorte, le corps sera sujet à une amélioration de la santé mentale qui somatise des fois les émotions. Le Reiki ne se limita pas une uniquement à cela mais implique aussi des techniques de méditation, des exercices de respiration, etc.

Les bienfaits physiques du Reiki

En dehors de la relaxation et de la détente procurée par la méthode nippone, elle améliore la santé en général en offrant des vertus inestimables. Parmi elles, la diminution de l’anxiété et du stress. Et pour cause, la pratique fait sentir de l’apaisement au toucher. Si le stress diminue, il est systématique que le sommeil réparateur soit optimisé grâce aux exercices de respiration qui aide à aérer le corps.

Le principe du Reiki est avéré mais en parallèle, les patients peuvent faire appel à d’autre discipline thérapeutique dans un cas de nécessité. Il a été susmentionné que l’attouchement du maître de Reiki permet de se débarrasser la fatigue extrême, elle peut aussi servir de complément pour remédier les états dépressifs. Comme le prouve cette présente étude, la méditation contribuerait à pallier aux différentes pathologies.

Par ailleurs, les avantages positifs du reiki pour l’organisme sont comblés par un sommeil réparateur adapté. Et pour cause, le massage relaxant seul ou à l’aide d’un praticien, favorise la libération de l’hormone, notamment la sérotonine et les endorphines.

Les précautions

En cas de dépression nerveuse, de burn-out ou d’autre maladie mentale qui fait naître de la dépression, un contrôle médical est de mise dans le cadre de la thérapie. Dans ce sens, le psychiatre saura jauger l’état de santé de son patient et il pourra prescrire des antidépresseurs ou des anxiolytiques pour pallier aux éventuels désagréments.

Le Reiki peut néanmoins être servi en tant que complément d’un traitement et en optimiser les résultats. Pour ce qui est des douleurs musculaires ou les maux articulaires, le médecin traitant pourra prescrire en parallèle, des analgésiques ou des myorelaxants. De la visite chez un neurologue est alors nécessaire si jamais le patient endure des douleurs relatives au cerveau. Dans toutes les circonstances, ladite technique ne peut suppléer une consultation médicale mais opère uniquement en tant que méthode relaxante aux vertus positives.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend