Avis aux futurs parents ! Ce prénom court et à la mode est un choix idéal si vous n’en avez pas encore trouvé pour votre bébé. Il reste en tête de liste depuis des années et semble conquérir des cœurs encore et encore.
Les professeurs des écoles savent pertinemment que certains prénoms sont plus prisés que d’autres. Comme le cas de ce prénom qui reste dans le top 10 depuis des années. L’Officiel des prénoms l’attesté une nouvelle fois.
Le prénom tendance pour garçon
Les parents aiment tellement ce prénom pour garçon, à tel point qu’il a été attribué à près de 3 212 bébés nés en 2022.
C’est le prénom biblique Adam. Vous avez ce prénom ? Peu de gens savent que Adam prend sa racine du terme “adama” qui veut dire “fait en terre rouge”. Selon la bible, Adam est le premier homme, créé par Dieu à son image.
Depuis l’année 2000, le prénom Adam devient de plus en plus à la mode. Il a été donné à 827 nourrissons à l’époque. Le pic était en 2016, car ce prénom masculin est attribué à 4 654 nouveau-nés à cette période. En 2020, 3 386 garçons se sont vue attribués ce prénom court et facile à prononcer.
L’année dernière, le prénom Adam termine à la 9ème place du top des prénoms en France. Sur le site l’Officiel des prénoms 2024, il est mentionné que le prénom Adam reste dans les top 10 en 2024.
Signification du prénom Adam
De nature courageuse et charismatique, Adam est une personne honnête. Celui qui porte ce prénom est un être volontaire et déterminé. Il est avide de relever des défis dans plusieurs domaines de sa vie.
Grâce à son caractère sociable, Adam suscite l’admiration de son entourage. Soignant son image, Adam est la personne sur qui on peut compter.
Il est un amoureux fidèle qui rencontre du mal à exprimer ses sentiments. Toutefois, il est prêt à tout pour animer sa vie de couple. Enfin, Adam possède une imagination débordante.
D’ailleurs, plusieurs célébrités portent le prénom Adam, comme Adam Levine, Adam Brody, Adam Driver, Adam Levine…