Alors que cet homme rêvait d’être père depuis des années, une surprise inattendue a entièrement changé sa vie et celle de sa femme. Depuis des années, Vincent et Katy ont tenté tant bien que mal de concevoir un bébé, mais sans résultat. Ils ont alors perdu espoir. Mais l’inattendu est arrivé !
Une baby box ?
Devenir père et mère est l’aspiration de plusieurs couples. Cependant, d’autres sont obligés d’abandonner leurs bébés pour des raisons parfois incontrôlables. Actuellement, nous découvrons de plus en plus de services à l’intention des bébés qui sont obligés de se séparer de leurs parents. Les raisons son nombreuses, notamment la situation financière, le problème de santé mentale, entre autres. Pour le cas des États-Unis, certains bâtiments sont actuellement équipés d’un compartiment appelé la “Safe Haven Baby Box”. Il s’agit d’une sorte de boîte où les parents obligés d’abandonner leur enfant peuvent le mettre en sécurité et de manière anonyme. Au moins, ils sont sûrs que leur bébé sera récupéré et pris en charge par quelqu’un.
Vous l’avez compris, le dispositif semble encourager les parents incapables de s’occuper de leur bébé, de le laisser à un endroit sécurisé.
Le destin de devenir parents
En Floride, dans une ville appelée Ocala, la Safe Haven Baby Box est installée dans la caserne locale des pompiers. Le compartiment est surveillé continuellement et une alarme sonne lorsqu’un bébé y est déposé.
Vincent a entendu l’alarme sonné, mais il a d’abord pensé que c’était une fausse alerte. Cependant, il est décidé d’aller vérifier. À sa grande surprise, le futur père a vu une petite fille enveloppée dans une couverture rose qui l’attendait, selon le rapport de NBC Los Angels en juin 2023. Lors de son interview, Vincent s’est remémoré de l’histoire en affirmant :
“Elle avait une petite bouteille avec elle et elle avait l’air détendu”. “Je l’ai soulevée et je l’ai tenue dans mes bras. Nos regards se sont croisés et c’était bon. Je l’aime depuis cet instant précis”.
L’arrivée de ce bébé était tout simplement un cadeau du ciel pour Vincent et Katie. Après un enchaînement d’échecs durant 10 ans, leur prière s’est enfin exaucée. De plus, Vincent était en garde à ce jour où la petite fille avait besoin de prise en charge. Le couple est convaincu que son destin était d’intégrer la famille.
Une fin heureuse d’être enfin père
Avant tout, le bébé qu’ils ont prénommée Zoey, devait faire l’objet d’examens à l’hôpital avant toute action. Ainsi, Vincent a rédigé une petite lettre qu’il a glissée sous la couverture, mentionnant que lui est sa femme font partie de la liste de parents souhaitant adopter. Il a ajouté qu’ils attendent avec enthousiasme de revoir le bébé pour l’accueillir comme un membre à part entière de la famille.
Peu de temps après, Zoey se retrouve dans sa nouvelle maison avec ses nouveaux papa et maman. Ces derniers ont entamé les procédures juridiques pour l’adoption.
“Avant de finaliser, tout peut arriver, et nous en avons fait l’expérience dans le passé. Alors, quand le juge a dit : “Vous êtes une famille”, c’était de loin le meilleur jour de notre vie.” Telle a été l’affirmation de Katie.
Ce couple qui a pris soin de Zoey et qui l’aimait tant est très reconnaissant envers la mère biologique du bébé. Par ailleurs, ils ont rendu leur histoire publique afin de la retrouver, de la remercier mais surtout de lui faire connaître que son bébé est entre de bonnes mains.