Le « poisson d’argent » ne restent pas une seul seconde dans votre maison grâce à cette technique – Recettes en Famille

Le « poisson d’argent » ne restent pas une seul seconde dans votre maison grâce à cette technique

by Emma

Les endroits humides et mal aérés et les lieux froids attirent particulièrement les poissons d’argent. Très souvent, ils se nichent dans les sous-sols, dans les placards, sous le lavabo ou dans les salles de bain. Ces insectes sont inoffensifs mais ils sont quand même pénibles lors d’une infestation.

Les poissons d’argent se caractérisent par leur corps argenté et à la forme de pépite. Ils peuvent être facilement repérés en raison de leur déplacement déchaîné. Mais d’où proviennent se petites bêtes ?

Avant tout, rassurez-vous car les poissons d’argent ne sont pas nocifs et ils ne mordent pas non plus. Leur activité préférée c’est de grignoter des miettes et de restes de nourritures qui trainent dans des endroits sombres ou peu exposés. En outre, ils sont responsables des trous qui se trouvent sur vos textiles.

D’où viennent les poissons d’argent ?

Ils se pullulent dans des lieux humides et sombres. Ils pondent alors leurs œufs dans les salles de bains, les sous-sols mais aussi dans les cuisines, entre autres endroits humides dans votre maison. De plus, ces insectes agaçants raffolent de l’amidon, des boîtes de céréales, etc.

Une astuce naturelle pour éliminer les poissons d’argent

Les poissons d’argent ont tendance à envahir un lieu précis en groupe. Si vous remarquez une infestation de ces bêtes, pas besoin de vous munir d’un quelconque produit chimique. Voici les étapes à prendre en compte pour les éliminer une bonne fois pour toute :

  • Repérez le lieu où ils se cachent. Versez-y de la terre de Diatomée et n’oubliez pas d’en répandre dans les des fissures et tous les recoins stratégiques. Notez que ce produit n’est pas toxique pour vos animaux de compagnie ;
  • Mettez des bandes collantes sur les bords des murs pour les piéger ;
  • Munissez-vous d’un bocal rempli de miette de pain ou des féculents. Mettez un ruban adhésif dessus et lorsque les poissons d’argent essayeront d’attraper ces nourritures, ils seront pris au piège.
  • L’acide borique fait également ses preuves pour combattre ces insectes. Toutefois, ce produit est toxique, raison pour laquelle il faut éviter son utilisation si vous avez des jeunes enfants et des animaux domestiques chez vous.

Des mesures préventives contre les poissons d’argent

Si vous repérez une infestation de poissons d’argent, il serait judicieux d’agir rapidement et adoptant les précautions les plus adaptées.

  • Après avoir localisé peur zone de prédilection dans la maison, vaporisez de l’huile de cèdre, notamment sur les fissures et l’endroit où ils se cachent ;
  • Ces insectes abhorrent l’odeur de cette huile ;
  • Les feuilles de laurier séchées constituent tout de même une option idéale pour éloigner les poissons d’argent ;
  • Débarrassez-vous des vieux journaux ;
  • Pensez à sceller les boites de céréales et ceux des autres féculents ;
  • Rangez vos habits hors saison à un endroit bien sec ;
  • Passez l’aspirateur régulièrement pour éviter les miettes qui traines par terre ;
  • Bouchez les fissures et les fentes sur vos murs pour éviter l’apparition d’autres meutes de poissons d’argent ;
  • Réglez les problèmes d’humidité dans la maison en utilisant un déshumidificateur et un ventilateur d’une meilleure fonctionnalité dans les salles de bain ;
  • Vous pouvez contacter une entreprise spécialisée pour éradiquer les poissons d’argent.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend