Nolan, 4 ans, est mort dans les bras de sa maman

Le petit Nolan a rejoint le ciel alors que sa maman lui chantait “Your are my sunshine”

by Emma

Le lien entre la mère et le fils est l’un des plus forts sur cette planète. Selon plusieurs recherches et expériences, il s’agit d’une relation la plus étroite qui existe entre les humains. Ce lien indéfectible peut parfois engendrer une douleur profonde. La mère de Nolan comprend trop bien cette sensation terrible.

Nolan et sa mère n’ont profité de cette relation unique que pendant deux années. La majorité des enfants âgés de deux ans courent partout, jouent dans les parcs, regardent la télévision et écoutent des histoires pour s’endormir. Mais, malheureusement, ce n’est pas le cas de Nolan, car il est sur le lit d’hôpital en train de lutter pour vivre. Il se battait très courageusement, malgré son jeune âge.

Le petit Nolan avait à peine deux ans lorsqu’il a été diagnostiqué d’un rhabdomyosarcome (RMS). Il s’agit d’une tumeur qui détruit les tissus mous. D’une manière générale, ce type de cancer commence à s’attaquer aux muscles reliés aux os nécessaires pour bouger.

Dès le diagnostic, Nolan a commencé à subir un traitement lourd. Le garçon de deux ans a subi d’innombrables visites médicales, des examens différents, des nuits agitées, des chimiothérapies douloureuses. Le traitement était très difficile à tel point qu’il s’est coupé du monde extérieur au risque de contracter de nouveaux troubles.

Durant douze mois, le petit Nolan s’est battu comme un héros pour sa vie. Sauf qu’après, le garçon a fini par tomber très malade, qu’il n’arrête pas de vomir. Sa mère, Ruth Scully, a compris que quelque chose n’allait pas chez son fils.

Lors d’une conversation avec l’oncologue de Nolan, ses parents ont appris la mauvaise nouvelle qu’ils craignaient depuis près d’un an. A peine sept jours après la réalisation d’une chirurgie thoracique ouverte, le cancer s’était répandu aux bronches de Nolan. Cela lui a causé des troubles respiratoires. C’est avec une profonde amertume que les parents de Nolan ont appris que la maladie ne peut plus être guérie. Ils devaient alors prendre une décision.

Les deux ont pris du temps pour digérer la nouvelle très dévastatrice et après s’être ressaisie, Ruth a rejoint son fils dans la chambre d’hôpital pour lui parler. Comme il n’avait plus assez de temps à vivre devant lui, sa maman ne savait pas comment lui annoncer la nouvelle. Comment une maman qui, elle-même a donné naissance à son bébé, pourrait lui expliquer cela ? Elle n’avait aucune idée de comment aborder le sujet.

Ainsi, Ruth a commencé à lui demander comment il se sentait. Il a affirmé d’un air épuisé qu’il souffrait beaucoup, chose à laquelle Ruth lui a répondu qu’il n’avait plus à lutter. Surpris par ce propos, Nolan a rassuré sa maman qu’il continuerait à se battre pour elle.

Alors que Ruth lui a demandé s’il se battait pour elle, le petit garçon courageux a crié “Ben oui !”. Ruth a déclaré au petit Nolan qu’elle n’était plus en mesure de le protéger. Dévastée, la maman a rassemblé toute ses forces pour lui expliquer qu’il rejoindrait le Paradis, et que c’était le seul endroit qui pouvait le protéger. Mais, Ruth lui a assuré qu’elle lui rendrait visite.

Ruth et Jonathan, le père et la mère de Nolan, ont ouvert une page Facebook pour partager au monde entier comment le petit s’est battu courageusement. À travers cette page, les parents de Nolan ont raconté l’avancement de la santé de leur fils. 

Des semaines après que Nolan ait parti, Ruth a publié un hommage poignant à son fils. Les internautes ont partagé le message bouleversant de Ruth, qui a rapidement fait le tour de la Toile :

“Deux mois. Deux mois que je ne t’ai pas pris dans mes bras, entendu combien tu m’aimes, embrassé tes petites joues. Deux mois que je ne t’ai pas fait de câlin. Deux mois d’enfer.”

Une lutte acharnée contre le cancer

Ruth raconte comment Nolan a lutté contre le cancer au cours de ses derniers jours à vivre. Elle a avoué que Nolan était un véritable petit soldat. Encore en deuil et sous le choc, la maman raconte sur la page Facebook à quel point s’était un enfer pour elle, alors que son calvaire qui a été le sien tandis que son petit ange se préparait à joindre le Ciel.

Dans la même publication, la mère de Nolan a détaillé ses derniers jours sur Terre. Le couple avait signé un contrat ” ne pas réanimer “, tandis que le petit Nolan a même aidé à la planification de ses propres funérailles. À ce moment, la famille a joué avec des pistolets en plastique Nerf, a regardé la télévision et le petit garçon a rempli son testament.

Ruth s’est remémoré de ses dernières heures avec son fils, lors d’une interview accordée à News.com. Comme elle l’a relaté, les deux étaient allongés dans son lit ensemble. Ils ont dessiné les funérailles de Nolan et il a choisi ses porteurs de cercueils. A cet instant, son souhait était que les invités portent les objets qu’il laisserait à ses proches. Le petit garçon avait demandé à être honoré comme policier après son décès.

Nolan a rendu son dernier souffle dans les bras de sa mère

Dans les dernières minutes de sa vie, Nolan a encore réussi à surprendre sa maman de la plus belle des manières. Il avait demandé à sa mère de ne pas le quitter, sauf que Ruth voulait prendre une douche rapide.

Alors que l’oncle de Nolan est entré dans la chambre de Nolan, Ruth a pris une douche vite fait. Entre temps, Nolan a fermé ses yeux et s’est glissé dans un profond sommeil. À la sortie de la salle de bain, Ruth était horrifiée de voir Nolan entouré de toute une équipe médicale.

Ce qui s’est passé ? Le poumon droit du petit garçon avait cessé de fonctionner et son niveau d’oxygène était bas. Il avait du mal à respirer. Aussitôt, Ruth a grimpé dans le lit de son fils et lui a juré de tout son âme de ne plus jamais le quitter. Mais Nolan a répondu par un miracle !

Scientifiquement parlant, cela semblait impossible, mais Nolan s’est réveillé et a fair un sourire à sa mère. Il lui a transmis un message : “je t’aime”. Nolan est parti à 23 h 54, quand sa mère était en train de lui chanter “You Are My Sunshine”. Le petit garçon était sorti du coma, juste pour dire à sa mère combien elle comptait pour lui. C’était un petit héros qui a su montré son amour jusqu’à ses dernières souffles.

Jusqu’à maintenant, Ruth avoue qu’elle est toujours terrifiée à l’idée d’aller à la salle de bain. Maintenant, il n’y a plus qu’une couverture sur le lit où son fils adoré l’attendait. Les internautes qui ont découvert l’histoire du petit Nolan savent à quel point il était un héros. Le garçon a fini par réaliser son rêve de devenir policier.

La vie de Nolan était pleine de bonheur, même s’il n’a vécu que très peu de temps sur Terre avec sa famille. Ses parents ressentent un grand vide dans leur cœur après le départ de leur enfant.

Donnez votre avis sur cette histoire et n’oubliez pas de partager l’article.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend