Le personnel de l’hôpital fait une haie d’honneur à ce papa ayant sauvé une cinquantaine de vies – Recettes en Famille

Le personnel de l’hôpital fait une haie d’honneur à ce papa ayant sauvé une cinquantaine de vies

by Emma

La vie peut basculer en une fraction de secondes. En effet, le 19 juin dernier, celle d’une famille a connu un drame. Cependant, grâce à celui-ci, une cinquantaine de vies a été sauvée.

Cletus Schnieders a perdu la vie le 19 juin. Il était un heureux papa de trois adorables enfants. Il s’était étouffé avec un bout de viande durant son dîner. Sa femme l’a vu s’effondrer lorsqu’elle était entrée dans la pièce.

Elle a de suite appelé les secours. Ils ont tenté de le réanimer, mais en vain. Cletus n’a jamais repris conscience. Conduit à l’hôpital, il a été déclaré en mort cérébrale seulement deux jours après son accident. Son entourage était sous le choc.

Cletus avait décidé de faire don de ses organes. Sa femme, Carrie a respecter son souhait. Son don lui a permis de sauver 50 vies. Emu par ce geste et cette histoire, le personnel de l’hôpital de Mercy West a décidé d’organiser une magnifique cérémonie d’adieu.

150 personnes se sont alors réunies pour faire une haie en l’honneur de Cletus lorsque son corps allait être transporté au bloc afin de procéder au prélèvement de ses organes.

Carrie était émue et sans voix face à ce magnifique geste de soutien. Voici ce qu’elle a raconté :

« Le laisser partir au bout de ce couloir a été la chose la plus difficile que j’ai jamais faite. Des amis et des proches continuent de me contacter et me disent qu’avoir participé à ce moment a été un honneur et l’un des plus incroyables et émouvants moments de leurs vies. »

Carrie a pris photo sans savoir qu’elle allait devenir virale. Peu de temps après, elle a rencontré John Mock, papa de 4 enfants, qui avait reçu un nouveau foie et demandé à rencontrer la famille de Cletus afin de les remercier et de leur faire part de ses condoléances.

Carrie a accepté la rencontre et elle a invité ses proches pour ce moment très important de leurs vies. Ils sont restés en contact depuis ce jour. Le deuil est très difficile et le fait d’avoir fait la connaissance de John les aide à surmonter cela.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend