Le père furieux a partagé la vidéo de son fils de 5 ans sur

Le père furieux a partagé la vidéo de son fils de 5 ans sur son vélo, frôlé par une voiture

by Emma

En tant que parent, il est important d’enseigner aux enfants l’usage de la route et la sécurité routière. Cette précaution est plus précieuse à l’idée de leur apprendre à faire du vélo. D’ailleurs, aucun parent ne souhaite voir ses enfants se blesser, du moins de faire tuer. La vidéo de ce père de famille en train de filmer son fils se rendant à l’école à vélo a créé une tollé chez les internautes. L’auteur de la vidéo publiée en novembre 2022 insiste qu’il avait raison, mais la plupart des utilisateurs estiment qu’il avait tort. Détails de l’histoire.

Ashley Zhang-Borges, un père âgé de 36 ans, a publié une vidéo qu’il a lui-même filmée pour faire savoir aux internautes que son fils avait été « frôlé » par une voiture alors que l’enfant était à vélo sur la route.

Dans la vidéo, on peut voir que l’enfant a aperçu une voiture se diriger dans la direction opposée. On entend l’enfant demander à son papa s’il doit se ranger. Voyant le véhicule se diriger à la direction opposée, le fils de 5 ans a demandé au papa : « Devrais-je me ranger sur le côté ? »

Pour y répondre, Zhang-Borges a dit à son jeune garçon de « continuer » alors qu’il aurait dû l’ordonner de stopper d’abord. Après avoir passé passé devant eux, le conducteur a entendu crié : « Tu ne vas pas t’arrêter ? »

Dans un contexte de calmer son fils et d’éviter de créer la panique, Zhang-Borges a affirmé à son fils : « Continue, ne t’inquiète pas ! Ce conducteur aurait absolument dû s’arrêter ».

Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là car Zhang-Borges a partagé la vidéo sur son compte Twitter. Il a exprimé son inquiétude quant à la sécurité de son fils après cet incident.

Pour légender sa vidéo, le père a rédigé :

« Comment pouvons-nous espérer que les parents laissent leurs enfants aller à l’école en voiture si c’est ainsi que leurs voisins conduisent vers eux ? Il a cinq ans au fait, et c’est à 100 m de chez lui »

La vidéo a été partagée par l’animateur de télévision et personnalité de radio anglais Jeremy Vine, un défenseur connu du cyclisme sur son profil Twitter. Il a demandé à sa communauté lequel entre le père de l’enfant et le conducteur d’automobile avait raison et lequel avait tort.

Les internautes ont commenté en donnant leur avis sur cette scène qui s’est passée sur la route. Parmi les commentaires sur la publication de l’animateur de télévision, on voit celui du politicien britannique Sajid Javid. En citant le post de Vine, l’homme politique a catégoriquement blâmé le père de l’enfant.

Pour répliquer à son avis, Borges-Zhang a martelé à l’égard de Javid : « Dans son examen des dépenses de 2019, il n’a annoncé aucun financement pour les déplacements actifs ».

Cependant, Vine a pris la défense de Borges-Zhang, en déclarant qu’il avait bien fait de filmer ce moment avec son fils.

Selon Vine :

« Les personnes qui attaquent le père sont exactement les mêmes qui se plaignent des enfants qui font du vélo sur les trottoirs. La personne qui a filmé ça est un père brillant ».

Un utilisateur de Twitter a pointé du doigt l’intention de Vine à défendre l’enfant de Zhang-Borges. Il a précisé que c’est dangereux de laisser un enfant âgé de 5 ans faire du vélo en pleine route. Sauf que l’animateur d’émission télévisée s’est défendu en affirmant que ce sont les mauvais conducteurs qui rendent la route dangereuse.

Dans un retweet, la police de Surrey s’est rangée du côté de Zhang-Borges en rédigeant :

« Si tu regardes devant toi, il y a un point de pincement avec la priorité au trafic voyageant dans la même direction que les coureurs. S’il y avait eu une voiture qui se dirigeait vers eux, le conducteur aurait dû se ranger dans l’espace derrière les voitures garées ».

Lors d’un émission animée par Vine, Zhang-Borges a y a participé et le père de l’enfant a précisé que son enfant a le droit de faire du vélo sur la route. Il affirme devant les téléspectateurs :

« Les faits sont clairs sur cette affaire, le conducteur a eu tort, et mon fils a tout à fait le droit de rouler sur la route. C’est clair et net ».

La grande majorité des internautes sont indignés par l’opinion de Zhang-Borges, mais d’autres estiment qu’il a raison.

Dans une autre réponse, on peut lire :

« Il a tout à fait le droit de #faire du vélo sur la route. Le cyclisme est gratuit, #sain, ne produit aucune #émission et libère la route pour les autres véhicules ».

A vous maintenant de trancher. Qui a tort : le père de l’enfant ou bien le conducteur de voiture ? Partagez cette histoire si vous l’avez trouvé intéressant !

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend