Le père d’un enfant de 7 ans – victime de harcèlement par les autres enfants – invite leurs parents d’apprendre ce qu’est la diversité – Recettes en Famille

Le père d’un enfant de 7 ans – victime de harcèlement par les autres enfants – invite leurs parents d’apprendre ce qu’est la diversité

by Emma

A l’heure actuelle, on repère divers sortes de harcèlements, tout comme à l’ère ancienne. Il y a toujours ce groupe d’enfants rebelles qui effraient les autres du même âge. De nos jours, leur nombre ne fait qu’accroître et les réseaux sociaux font parties des facteurs générateurs. Ce qui pose davantage de souci est lorsque la victime est un enfant partiellement ou totalement infirme.

Jackson Bezzant, âgé de 7 ans endure le syndrome de Treacher Collins. Ce dernier est une pathologie héréditaire qui se caractérise par une difformité du visage et un trouble auditif ainsi que de vision. De nombreuses fois, le petit subi une humiliation par ses camarades, le père s’en étant rendu compte a passé un post Facebook, à destination des parents, puisqu’ils sont les premiers responsables de l’instruction de leurs enfants.

Mon cœur est brisé par ce que ce bel enfant, mon fils Jackson, est obligé de supporter tout le temps à cause de l’ignorance des gens. À l’école, on lui dit qu’il est moche, que c’est un monstre et cela se répète tous les jours. Il n’a même pas 8 ans et parle déjà de suicide. Il dit qu’il n’a pas d’amis et tout le monde le déteste. Les autres enfants le poussent, l’offensent et lui jettent même des pierres. Essayez de penser si tout cela arrivait à votre enfant.

Prenez le temps de parler à vos enfants de personnes ayant des besoins spéciaux, expliquez-leur ce que l’amour et la compassion représentent pour les autres. Mon enfant a le syndrome de Treacher Collins, allez chercher des informations si vous voulez. Depuis sa naissance, il a déjà subi d’énormes opérations et d’autres l’attendront dans le futur. S’il vous plaît, éduquez vos enfants à respecter les autres, car une telle chose ne doit plus jamais se reproduire.

Cette publication a fait l’objet de 62 000 fois de partages et a reçu plusieurs commentaires, incluant des encouragements et des paroles soutenant Jackson, venant des parents de ses enfants. D’ailleurs, ils ont prêté serment de pratiquer le conseil de Dan Bezzant. De familles tierces élevant des enfants dans la même condition de vie ont également lu le communiqué. Notamment, un couple a rencontré Dan pour que leurs enfants puissent passés des moments ensemble en étant dans la même situation.

L’âge de l’enfance et l’âge d’adolescence sont une partie vulnérable de l’existence de l’homme, une partie de base pour partir à l’âge de la maturité. Ainsi, l’instruction des parents prend une place importante pour un épanouissement adapté.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend