Le père de ce jeune homme hospitalisé regrette amèrement son geste envers le médecin – Recettes en Famille

Le père de ce jeune homme hospitalisé regrette amèrement son geste envers le médecin

by Emma

L’adage « Il ne faut pas juger un sac à l’étiquette ». Pourtant, la société actuelle dispose à juger et ce, dès tout petit. Dans la société moderne, le paraître a pris beaucoup de place et primordialement, on juge l’apparence physique, le corps, le comportement, et ses dérivés.

Depuis un certain temps, le phénomène de l’apparence fait partie intégrante de la vie quotidienne. Chaque a tendance de se projeter à un jugement sur les personnes sans pour autant connaître leur réalité et leur vécu. Mais quelle que soit la situation, il est important de ne pas juger aussi vite malgré la difficulté de la situation. Pourtant, c’est ce que ce père de famille a fait. Il a jugé rapidement le médecin chargé de soigner son fils à l’hôpital.

Le mystérieux médecin

L’histoire a commencé par un médecin qui se précipite dans un hôpital pour faire une opération délicate à un patient. Le spécialiste s’est précipité à entrer à l’hôpital après avoir reçu un coup de téléphone au sujet de la chirurgie urgente du jeune garçon. Il est alors entré à la hâte et s’est changé avant de se mettre en route directement vers le bloc opératoire. Ce qu’il a vu ? Le père du garçon en train de faire les cent pas dans le hall attendant son arrivée.

Tout de suite, le père a crié avec un air colérique et demande au médecin pourquoi il a pris autant de temps pour parvenir jusqu’au bloc opératoire. N’était pas au courant du danger que courait son enfant, il a continué en traitant le docteur d’irresponsable.

Le docteur quant à lui, a répondu en souriant. Il s’est excusé en expliquant qu’il n’était pas à l’hôpital et qu’il venait aussi rapidement qu’il pouvait juste après avoir raccroché au téléphone. Par la suite, il a demandé avec gentillesse au père du jeune garçon de rester calme afin qu’il puisse se focaliser entièrement sur l’opération chirurgicale de son fils.

Sauf que le père de ce dernier a mal interprété la réaction pondérée du docteur alors, il a continué à l’attaquer. De plus, il lui martelait que si son fils était dans un cas pareil, qu’il était dans un état aussi grave et que son docteur n’était toujours pas arrivé, il ne voudrait même pas y penser. Malgré tout, le médecin a gardé son calme et a répondu, une nouvelle fois avec un grand sourire, qu’il ferait de son mieux pour que l’enfant ait la vie sauve. Le père de l’enfant a quand même eu le dernier mot en murmurant qu’il était beaucoup plus facile de s’exprimer lorsqu’on n’est pas concerné.

Un mystère dévoilé au grand jour

Le père restait impatiemment dans le hall pendant que le médecin a réalisé l’opération. Cette dernière a duré assez longtemps, mais le docteur est sorti de la salle avec allégresse après ce long moment. Une fois sorti, le docteur annone au monsieur que son fils a été sauvé. Sauf qu’il s’est tout de suite précipité vers la porte en disant au père de l’enfant de se tourner vers l’infirmière dans le cas où il a besoin d’amples informations.

Choqué de l’attitude du médecin, le papa du jeune garçon a posé la question à l’infirmière. Il était surpris de la l’arrogance de ce celui-ci, du fait qu’il ne pouvait pas attendre quelques minutes de plus même pour se renseigner sur l’état de santé de son fils. Ainsi, l’infirmière bouleversée lui a tout dit. Larmes aux yeux, l’infirmière a répondu que le fils du médecin était décédé la veille après un accident de la route, en poursuivant qu’il était tout juste à l’enterrement lorsque le service des urgences l’a appelé pour assurer l’opération de son fils. Après avoir sauvé la vie du petit, le docteur est tout content malgré la situation qu’il est en train d’endurer.