Le nouveau coronavirus se manifeste par ces 5 signes nouveaux – Recettes en Famille

Le nouveau coronavirus se manifeste par ces 5 signes nouveaux

by Emma

Le virus du COVID-19 a été aperçu dans la province de Hubei au début. C’est un virus portant le nom de sars-cov-2. Il infecte les autres par les voies de la respiration et les postillons. Les études scientifiques faites jusqu’à aujourd’hui a permis au monde de connaitre les informations nécessaires pour se protéger contre le virus. Les responsables sanitaires donne plus d’importance au fait qu’il faut respecter les gestes barrières et la distanciation sociale dans le but d’endiguer la propagation du virus. Alors, reconnaitre si une personne porte ou non le virus le plus tôt possible peut aider à prendre des actions convenables afin de mieux éviter la contamination à ses amis et sa famille. Voici alors cinq symptômes  pouvant refléter le coronavirus.

Les signes les plus observés chez les patients

Beaucoup de chercheurs se sont lancés dans la recherche pour connaitre le plus d’information concernant le coronavirus. Une recherche faite par l’OMS a été rapporté par BFMTV. Les personnes atteintes ont différents signes qu’il faut prendre en compte. Parmi les patients : 87,9% présentent de la fièvre, 67,7% présentent la toux sèche, 38,1% présentent la fatigue. Certains présentent d’autres signes tels que : l’essoufflement sur 18,6% des personnes infectés, mal de gorge sur 13,9%, maux de tête sur 13,6%, des douleurs musculaires ou articulaires sur 14,8% et des frissons sur 11,4%.

Les 5 signes subtiles de l’infection

A part les signes principaux de la maladie, il y a des signes plus rares tels que :

– La confusion

Il se peut que le coronavirus puisse causer des troubles neurologiques. La revue de l’Association de médecine américaine explique que les scientifiques ont soulignés que 36% des 214 patients qu’ils traitent montraient des signes neurologiques. D’autres pouvaient éprouver des crises convulsives ou des accidents vasculaires cérébraux.

Le professeur Djillali Annane, un réanimateur de l’hôpital Raymond Poincaré qui se trouve à Garches explique que 10% des personnes atteintes du coronavirus ont des troubles d’ordre neurologique. Ces problèmes peuvent se produire chez les personnes infectés hospitalisés mais aussi chez les personnes montrant des signes plus légers. Trouble mental, confusion moteurs, paralysie et état agité pouvant se produire après une infection. Pour approfondir le sujet plus en détail, la « direction générale de la santé » a souligné qu’être confus se montrait généralement chez les patients ayant un âge avancé.

– Les troubles de la digestion

Les problèmes de la digestion fait partie des symptômes souvent trouvés dans les patients qui sont contaminés par le coronavirus. Une recherche qui a été publié dans « American Journal of Gastroenterology » a expliqué que les signes digestifs, plus précisément la diarrhée, peut être un signe de l’infection au coronavirus.

Ces signes peuvent se montrer chez les personnes qui montrent une forme légère de la maladie mais pas de problèmes de respirations. Les recherches montrent que 67% des gens qui présentaient de problèmes gastro-intestinaux avaient de la diarrhée.

– La perte de goût et/ou de l’odorat

Le Dr Philippe Rombaux, chef de service ORL aux Cliniques Universitaires St-Luc de Bruxelles, a expliqué dans « Le monde » : “chez certains patients, la perte de l’odorat et du goût est survenue avant l’apparition des autres signes, donc à une phase préclinique, avant qu’ils ne soient déclarés positifs pour le coronavirus”. Dans le but de prévenir les soignants sur ce nouveau symptôme, la société française des ORL a lancé une alerte le 20 mars, après qu’on ait remarqué un accroissement des personnes présentant des pertes de l’odorat ou anémie, quelques fois suivi d’agueusie ou perte du goût.

– La conjonctivite

La conjonctivite peut aussi être un symptôme de l’infection au coronavirus. Un communiqué publié par « l’Académie Américaine d’Ophtalmologie » montre que de nombreuses personnes atteintes du coronavirus montre une inflammation de la conjonctive.

– Des troubles cutanés

Le médecin urgentiste Gerald Kierzek, auteur du livre « Coronavirus : comment se protéger ? » a expliqué que beaucoup de médecins, dermatologues et pharmaciens remarquent : “des cas d’urticaire, une éruption cutanée, avec rougeur diffuse ou simplement sur le visage”.

Le syndicat national des Dermatologues-Vénérologues a publié un communiqué où il fait savoir aux spécialistes l’information disant que des troubles cutanées peuvent-être liées au Coronavirus. Ce communiqué explique : “Il s’agit d’acrosyndromes (aspect de pseudo-engelures des extrémités), apparition subite de rougeurs persistantes parfois douloureuses, et des lésions d’urticaire passagère”.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend