Le mélange de miel et de curcuma forme un puissant antibiotique naturel – Recettes en Famille

Le mélange de miel et de curcuma forme un puissant antibiotique naturel

by Emma

Puissants médicaments, les antibiotiques sont utilisés pour traiter les infections entraînées par les germes. Ils ne fonctionnent pas dans les traitements de maladies virales. Le curcuma et le miel peuvent remplacer les antibiotiques. Cela peut d’ailleurs vous éviter les dangers relatifs à la prise de ces traitements.

Comme tous les médicaments, les antibiotiques présentent des effets secondaires. Optez plutôt pour des antibiotiques naturels que vous pouvez vous préparer vous-même.

Mélange de curcuma et de miel

Outre son utilisation à la cuisine, le curcuma dispose aussi de vertus médicinales. Il a toujours été utilisé par la médecine chinoise, ayurvédique et indienne depuis des millénaires. Epice de couleur jaune foncé, vous pouvez l’utiliser comme remède pour traiter de nombreux problèmes de santé : maladies du foie, maladies cutanées, entorses musculaires, problèmes respiratoires, coupures, blessures, maladies gastriques, inflammations ou encore les tumeurs malignes.

Notez que la curcumine a des pouvoirs anti-inflammatoires, antimicrobiennes et antioxydantes. Elle a même un impact positif sur l’ADN, d’après une étude scientifique. Vous pouvez aussi réduire les symptômes liés à l’arthrose et permet d’optimiser les fonctions du cerveau.

Les vertus du miel

Ce produit naturel a de miraculeuses caractéristiques curatives. Selon les experts, le miel peut prévenir les maladies cardiaques, le cancer, les ulcères. Il peut apaiser les maux de gorge et la toux tout en soulageant les problèmes digestifs et en optimisant les performances physiques.

Le miel est aussi un antimicrobien qui a pour rôle d’accélérer la guérison des plaies ainsi que le traitement de maladies gastriques. La science moderne a effectivement démontré l’efficacité de ce produit naturel dans le traitement d’ulcères, de brûlures, de plaies, mais aussi d’inflammations. Il a même été indiqué que le miel a même le pouvoir de guérir les plaies ne réagissant pas aux antibiotiques. Il faut tout de même veiller à ce que le miel soit de bonne qualité.

Certaines études scientifiques ont même indiqué que le miel plus concentré et plus foncé est plus puissant. D’autres indiquent que les qualités antibactériennes dépendent des plantes butinées par les abeilles.

Attention tout de même à ne pas donner du miel à un enfant de moins d’un an étant donné que le système digestif d’un bébé ne supporte pas encore les contaminants se trouvant dans le miel.

Voici la recette du puissant antibiotique à base de miel et de curcuma

Ce qu’il vous faut :

  • une cuillerée à soupe de curcuma
  • 100 g de miel bio

Comment le préparer ?

Mettez tous les ingrédients dans un bocal en verre. Mélangez le tout avant de conserver l’ensemble à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Pour traiter une grippe, vous pouvez prendre une demi-cuillerée de ce traitement toutes les heures durant le premier jour. Ensuite toutes les deux heures pour le second jour et trois fois par jour pour le troisième jour. Faites-le fondre dans votre bouche avant de l’avaler. Vous pouvez aussi l’ajouter à votre tasse de tisane ou de thé.
Si jamais vous souffrez d’une maladie biliaire, évitez de prendre ce traitement étant donné que le curcuma entraîne une contraction de la vésicule biliaire.

Partagez cet article à vos amis pour qu’ils profitent des bienfaits du curcuma et du miel !

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend