Le massage des doigts est un traitement opérant puisque chaque doit est relié à un organe du corps – Recettes en Famille

Le massage des doigts est un traitement opérant puisque chaque doit est relié à un organe du corps

by Emma

L’harmonie entre l’organisme et l’esprit demeure une condition vitale de bien-être physique et mental depuis la période séculaire. À présent, le nombre de personnes qui découvrent ces pratiques ralliant spiritualité et santé s’accroisse sans cesse. Une pratique telle que le Jin Shin Jyutsu qui vient tout droit du Japon et se base sur la conjecture radicale que tous nos corps indiquent une émotion spécifique et sont assemblés entre eux et à chaque doigt. Lorsque ce dernier bénéficie un massage approprié, c’est ainsi que vous pourrez traiter d’innombrables maladies pouvant encombrer le quotidien et une manière e regagner de l’harmonie en soi.

Face à l’avancée de la technologie et de la science et, de nombreuses afflictions se prolongent et dilapident le bien-être du quotidien. A l’exemple du stress qui a toujours été déterminé comme la maladie du siècle. Et pour cause, ses répercussions préjudiciables sur notre paix intérieure et ses effets néfastes finissent par faire pâtir le corps.

De la sorte, plusieurs personnes se virevoltent de plus en plus vers des techniques médicinales antiques, notamment le Jin Shin Jyutsu, la pratique nippone qui pourrait bien vous être utile.

Au début du 20ème siècle, un homme appelé Jiro Murai âgé de 26 ans, endure une très grave maladie. Des personnels de santé se succèdent et tous en tirent la même conclusion qu’il n’existe aucun remède de ses maux. Mais l’homme conteste cette fatalité découverte par ses experts et il a été déterminé à vivre dans une haute montagne pour effectuer une méditation absolument isolée de la communauté.

Ainsi, il essaie de feindre les mêmes positions que les effigies de Bouddha, donc en imitant la posture de leurs mains ainsi que de leurs doigts. Jiro a alors vécu une semaine dans un état vraiment critique jusqu’à l’heure où il est conscient de l’harmonie de son esprit qui l’a mené à la guérison totale. Grâce à  son expérience, Jiro décide de rendre public cette aventure et de faire part de son témoignage qui tourne autour du Jin Shin Jyutsu.

Pour entamer ses aides, il a soigné des personnes vivant dans la rue et a gagné une réputation puisque l’empereur en personne aurait sollicité son soin au profit d’un de ses proches. Le parcours de Jiro est simplement inspirant pour les adeptes de cette technique, même si son exactitude demeure encore très vague.

Le traitement par le massage des doigts

Le principe du Jin Shin Jyutsu se base sur l’hypothèse que les doigts sont joints aux organes mais font tout de même un écho sur les émotions. Ainsi, les doctrines de ce procédé japonais déterminent la manière dont le soin des émois se fait par un massage qui s’applique aux doigts. Dans ce sens, le Jin Shin Jyutsu concourt aux soins de certaines afflictions et pas que. Cette pratique favorise considérablement la paix en soi.

Gardez à l’esprit que chaque doigt de vos mains est joint à des émotions et à des organes du corps :

  • Le pouce : Ce doigt est joint aux complications d’estomac, aux maux de tête ainsi qu’à des troubles de sommeil. Quant aux émotions, le pouce est lié à l’anxiété et au stress du quotidien.
  • L’index : Le massage de ce doigt atténuerait les complications relatives aux organes de filtrage, le fonctionnement des mictions ainsi que les maux musculaires. Ce doigt est relatif à la timidité mais aussi à la frayeur.
  • Le majeur : Ce doigt est relatif aux maladies du foie, aux douleurs durant la période menstruelle chez les femmes et aux encombrements de la circulation du sang. Pour ce qui est de l’émoi, le majeur est relatif à la colère et les changements instables d’humeurs.
  • L’annulaire : En cas de problèmes d’entendement, de complications respiratoires ou digestives, le massage de ce doigt serait un geste salutaire. Pour ceux qui sont submergés par la tristesse, ce doigt peut aider.
  • L’auriculaire : Le dernier petit doigt serait est relatif aux pathologies cardiaques et osseuses. D’ailleurs, il est en lien étroit avec le sentiment d’insécurité ainsi que l’amour propre.

Il serait alors indispensable de détecter le doigt avec lequel il faut appliquer doucement de la pression, en fonction de la maladie ou des troubles d’émotion qui voue hantent. Pour ce faire, fermez les yeux et concentrez-vous en mettant la pression avec le pousse et l’index de l’autre main. Une excellente manière aux amorces de relaxe et de détente. Ne relâchez par le geste durant quelques minutes. Et vous pouvez également masser les uns après les autres en permutant le rôle de vos deux mains.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend