Le mariage est un lien sacré dont plusieurs couples rêvent de vivre. Si l’un et l’autre désirent profondément être unis par ce lien sacré, c’est qu’ils veulent s’unir durablement et sérieusement. La cérémonie de mariage doit se traduire par joie et bonheur. Tout s’est passé autrement avec ce couple car l’homme a déclaré son amour envers une autre femme que la mariée le jour J, devant l’autel. Tout le monde est resté sans voix face à cette situation. Explications.
Le marié a surpris tout le monde le jour de son mariage. Sa déclaration sort des sentiers battus et on ne s’y attendait pas du tout car l’homme a déclaré au grand public un vœu d’amour destiné à deux femmes différentes. Tout s’est passé devant l’autel.
Un cas très banal
Alors que Jefferson et Jessica sont tombés amoureux, ils ont décidé de s’unir par le lien du mariage. Tout s’est déroulé comme prévu à la date du mariage. Les convives ont partagé joie et bonne humeur. Mais il s’est passé ensuite quelque chose d’ahurissante.
Lors de la déclaration de ses vœux, l’homme s’est adressées à sa nouvelle femme et lui a confié des mots d’amour dont personne ne s’attendait. Il en aime une autre femme !
Tous les invités étaient dans la confusion totale. C’est ainsi que Jefferson s’est adressée à une petite fille dans la foule d’invité. Grâce à sa déclaration, le marié a voulu affirmé qu’il ne s’adressait pas seulement à sa future femme mais il avoue qu’il partagera sa vie avec une autre également. Sans aucun doute, il s’est aussi engagé devant Giovanna sa belle-fille âgée de 8 ans et lui a juré de l’aimer du fond de son cœur et de prendre soin d’elle.
C’est Giovanna le second amour de sa vie
Jefferson a demandé à Giovanna, sa belle-fille de venir près de lui après avoir prononcé ses vœux de mariage devant Jessica. Il s’est alors baissé à hauteur de la petite fille avant de lire ses propos. Le texte qu’il a rédigé témoigne de son amour pour sa belle-fille et comporte toutes les actes bienveillants qu’il ferait pour sa fille en tant que père.
Profondément ému, Jefferson lui prononce ses vœux : « Si je pouvais demander quelque chose à Dieu, ce serait de t’avoir comme fille. Je serais le père le plus fier du monde d’avoir une fille aussi belle, intelligente et instruite que toi ». La réaction de Giovanna traduisait une joie qu’elle ne pouvait cacher.
« Je te donne aussi de l’amour, mon amour, pour prendre soin de toi, pour toujours te protéger, et pour que rien de mal ne t’arrive » peut-on lire dans les réponses de la belle-fille de Jefferson. En guise de réponse, cette dernière a réagi en récupérant le microphone pour manifester sa reconnaissance envers son nouveau papa, ses larmes pleines les yeux.
Une famille recomposée
Au fil des temps, les membres de la famille se partagent des moments de bonheur et ce lien devient intense. L’enfant doit ressentir qu’il est important et qu’il a une place spéciale dans le cœur du beau parent mais aussi qu’il a de la valeur à leur égard. C’est naturel si l’enfant dont il est question recherchera à développer le lien. Le beau-père ou la belle-mère pourra consolider cette relation positive avec son beau-fils ou sa belle fille.