Lors de la présentation télévisée du vendredi 1er décembre 2023, Euromillions fait part d’une nouvelle inédite. L’entreprise en jeu la somme énorme de 200 millions d’euros. Il s’agit du plus plus gros jackpot de toute l’histoire. On vous en dit plus.
Vous pourrez réaliser votre rêve de gagner une somme énorme cette fois-ci. Vendredi tout est permis ! Et Euromillions se permet de mettre les petits plats dans les grands aujourd’hui… Ce vendredi 1er décembre, la somme de 200 millions d’euros est en jeu lors du tirage des numéros gagnants de l’Euromillions.
Effectivement, il s’agit de l’un des plus gros gains de l’histoire, notamment s’il n’y a qu’un seul vainqueur. Dans ce cas, l’heureux élu se hisse au rang des cinq plus gros gagnants de l’histoire de la loterie en Europe.
Le grand gain de l’histoire
Sur le site Tirage gagnant, spécialisé dans les jeux d’argents et de loterie, on peut lire que la cagnotte est une première fois car depuis 2018, le tirage attribue une somme d’environ 130 millions d’euros.
Mais exceptionnellement pour 2023, ce gain pourrait s’élever à 200 millions d’euros. Après s’être concertés, les différents pays de la communauté Euromillions ont tranché sur le jackpot.
Avec une participation élevée, le tirage connaîtrait un renouvellement chaque année et pourrait dépasser la barre des 50 millions de grilles jouées. À savoir que ce chiffre n’a plus été atteint depuis deux mois.
À partir du moment où Euromillions a augmenté son seuil maximal de gain à 250 millions d’euros, cinq joueurs ont gagné 200 millions ou plus. Parmi eux, le record était de 230 millions d’euros remporté par un britannique en 2022.