Lors d’une sieste sous un arbre en pleine nature, ce photographe a été surpris de ce qui s’est passé. Il ne s’attendait point qu’un guépard vienne s’approcher de lui lors de son instant détente.
Le guépard est le roi de la course et de la chasse. Et bien évidemment, ces animaux sont les plus rapides parmi les autres espèces terrestres. Il peut courir à une vitesse de 100 km/h, beaucoup plus rapide que plusieurs voitures de course.
De plus, les guépards peuvent devancer les techniques d’évasion de leur proie. Ce dernier ne leur échappera pas.
Un animal exceptionnel
Le guépard est un animal extraordinaire et doté d’une grande vitesse. Malgré sa vitesse hors du commun, le guépard est aussi un animal paisible. En effet, ce félin peut passer une sieste durant de longues heures, comme Eden a fait.
Eden est une femelle qui habite dans une forêt de l’Afrique du Sud. Dans le cadre d’une mission de volontariat baptisée Cheetah Experience, le photographe Dolph C. Volker a participé. En fait, depuis la mort de son chien qu’il a aimé de tout son cœur, le photographe animalier a commené à défendre le droit des animaux.
Il a croisé Eden lors de cette mission qui a duré trois ans. Mais au bout de quelques jours seulement, Dolph C. Volker a gagné la confiance de la jeune femelle. Eden le lèche et le mordille pour lui prouver qu’elle tient à lui.
Le photographe n’a pas hésité à immortaliser ce moment précieux et unique. Découvrez en image le lien exceptionnel entre cet humain et le guépard.
Lorsque le photographe a profité d’une sieste sous un arbre, le guépard s’est approché de lui pour s’allonger à ses côtés. Et de temps en temps, elle ronronne.
Tout au long de la sieste sous cet arbre, elle a fait preuve d’amabilité et de douceur.