Au Danemark, une directive à été publiée en faveur des animaux sauvages. Le pays a acheté les quatre derniers éléphants de cirque pour les libérer ensuite. On vous en dit plus.
Ces anciens animaux de cirque auront sûrement une meilleure retraite ! Les activités et les tours de magie de cirque sont fascinants, oui. Mais, nous pourrons changer d’avis après avoir vu leur côté sombre.
Certains des animaux ne sont pas prédisposés à obéir à des ordres. Ils ne sont pas tous dociles. Les maîtres utilisent parfois la technique de la peur pour les dompter. De plus, de nombreux animaux souffrent des longues heures de voyages et de spectacles de cirque.
Un engagement prometteur du gouvernement
Le simple fait d’enfermer les éléphants géants dans des endroits enfermés est déjà une forme de brutalité envers eux. Pour certains pays, le sort des animaux en captivité n’est pas un sujet prioritaire. Ce qui n’est pas le cas au Danemark. Ce dernier souligne que c’est un problème véritable à résoudre.
Pour ce faire, le pays a mis en place une loi qui interdit la captivité des animaux sauvages. Le gouvernement a alors acheté les quatre derniers éléphants capturés dans un cirque pour leur offrir une pension.
Ramboline, Djunga, Lara et Jenny, les quatre éléphants du cirque, pourront enfin vivre librement et loin de ce cauchemar sans égal. Les quatre mammouths ont été transférés dans un zoo, rançon de leur liberté.
Comme l’affirme le gouvernement, les caisses publiques doivent environ un million d’euros destiné à ces éléphants. C’est une politique prise au sérieux par le gouvernement, pour que ces animaux soient pris en charge comme il le faut. Ils ne pourront bénéficier d’un bien-être optimal que dans la nature.
D’ailleurs, l’exploitation animale n’est pas une nécessité, encore moins dans des spectacles dans l’espoir de les rendre plus fascinants. Les gens peuvent déployer leurs talents à l’occasion de ces spectacles. C’est déjà un point fort.
De plus, d’autres activités et des magies peuvent très bien garder la réputation des cirques.
Les personnels du cirque qui sont tristes de voir les animaux leur quitter ont encore de nouveaux horizons à explorer. Ils peuvent également exploiter leurs talents.
L’initiative du gouvernement danois est un grand pas vers le rétablissement de notre planète. L’écosystème a malheureusement perdu son équilibre du fait des actions de l’homme qui a créé un chamboulement au cours de ces longues dernières années.