Le gouvernement construit un énorme centre de quarantaine pour la nouvelle vague de coronavirus – Recettes en Famille

Le gouvernement construit un énorme centre de quarantaine pour la nouvelle vague de coronavirus

by Emma

En Chine, sur la partie nord-est près de 19 millions d’individus sont prohibés de sortir de chez eux. Dans ce sens, les autorités bâtissent des centres destinées à la mise en quarantaine des patients.

Les centres de quarantaine sont rassemblent 3 000 habitations équipées de la connexion 5G et se situent dans la municipalité de Shijiazhuang, au nord-est de la Chine. Suite à la victoire de la lutte contre le Covid-19, le territoire n’est pas à l’abri d’une autre vague épidémique. Alors, une pléthore de villes chinoises instaure de nouveau des règles sanitaires draconiennes. Des rues dépeuplées, une campagne de dépistage massif, c’est ce qui marque le début de l’année 2021.

Jusqu’à présent, les autorités chinoises ont compté 109 nouveaux cas de coronavirus, un bilan sorti le 18 janvier. A savoir que quasiment un tiers provient de la province du Jilin, zone frontalière de la Corée du Nord et dont 19 millions d’individus sont prohibés de sortir de chez eux pour freiner la propagation du virus. De surcroît, 20 000 cas contact feront l’objet d’une isolation dans le centre de quarantaine de Shijiazhuang d’ici la fin de la construction.

Si les autorités ont officialisé l’état d’urgence la semaine précédente, c’est du fait qu’une chaine de propagations du virus dans le Jilin a été remontée jusqu’à un représentant de commerce de la province adjacente au Heilongjiang, limitrophe de la Russie. Le commerçant en question aurait animé plusieurs commerces dans le but de faire la promotion de produits de santé auprès des personnes âgées. Cependant, cette catégorie de personne est potentiellement à risque au coronavirus comme l’indique les autorités locales.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend