Le gingembre et le sel des condiments pour faire blanchir vos dents – Recettes en Famille

Le gingembre et le sel des condiments pour faire blanchir vos dents

by Emma

Les dents sont des éléments incontournables pour avoir un sourire éclatant. Cependant les méthodes utilisés et les produits utilisés sont les premiers à attaquer les emails, mais aussi ces derniers sont d’autant plus chers. Ainsi une recette fait maison est le meilleur procédé à adopter. Dans ce cas, le Dr Derek a affirmé que les ingrédients comme le sel et le gingembre est très avantageux pour ceux qui veulent des dents blanches.

Quand on a des dents blanches et propres, on peut se vanter aussi d’avoir une bonne santé bucco-dentaire. Par contre on n’est pas encore au stade de penser que la santé bucco-dentaire est une priorité par rapport à d’autres maladies. Pour éviter que la couleur de vos dents soit ternie en permanence, il est plus que nécessaire d’utiliser des ingrédients pour avoir des dents blanches.

Ainsi cette préparation à base d’ingrédients naturels comme : le sel et le gingembre et du jus de citron est une aubaine pour la blancheur de vos dents.

Une préparation sans difficulté

La nature est très efficace pour rendre des dents blanches à ceux qui ont perdu la couleur primaire de celles-ci.

Concocter cette recette est dépourvu de difficulté, et il sera votre meilleur atout pour la blancheur de vos dents. Voici la recette pour cette pour ce remède :

  • Broyer le gingembre et mettez dans un bol propre
  • Ajouter à ce gingembre du jus de citron, et aussi du sel
  • C’est tout, vous avez votre préparation

Cette recette est à appliquer à vos dents une fois tout les semaines, lorsque vous brossez vos dents.

Les avantages du gingembre sur vos dents :

Ce condiment est un antioxydant naturel qui va vous aider à soulager les maux que vous pourrez ressentir au niveau des gencives. Des scientifiques originaires d’Iran, ont mis en exergue les pouvoirs anti-inflammatoires du gingembre. Ce pouvoir anti-inflammatoire est similaire à celui du médicament ibuprofène.

Les avantages du sel sur les dents 

Tout le monde sait que le sel est un allié pour éliminer les douleurs des dents et les infections dans les dents, car il peut aider à resserrer les tissus dans les dents. Ainsi le sel est un ingrédient clé dans cette recette pour avoir des belles dents. Donc finalement, le sel aura pour rôle de renforcer les états de vos dents.

Les rôles du citron sur les dents 

D’après le Dr Oz, le jus de citron est un élément qui est des plus à même à aider car il a des capacités thérapeutiques pour les dents. Cependant, il faut bien respecter une dose infime pour ne pas avoir des conséquences abrasives sur les dents.

La blancheur des dents peut aussi se trouver dans d’autres aliments

Le charbon actif :

D’après le Dr Steven Lin, le charbon actif est un composé très requis si on veut avoir des dents propres et blanches. Le charbon actif agit comme un élément pour diminuer les plaques dentaires, aux fins d’éviter la qualité des couleurs des dents mais en même temps l’altération du sourire.

Le bicarbonate de soude :

Des recherches scientifiques sont parues dans The Journal of Clinical Dentistry, d’après l’Université de l’Indiana aux Etats unis, pour dire que le bicarbonate de soude est un élément qui est la clé d’une blancheur des dents en un laps de temps très court.

L’huile coco :

Des études prouvent aussi que l’huile coco a un pouvoir antibactérien. En effet, l’huile coco est aussi un ingrédient pour diminuer efficacement les plaques dentaires.

Comment avoir une bonne santé des dents :

L’Union Française pour la Santé Bucco-dentaire suggère qu’il faut brosser les dents 2 fois par jour. Et il faut compléter ce brossage des dents avec du fil dentaire, et aussi utiliser des bains de douches. Il faut aussi se faire consulter les dents par des dentistes régulièrement. Pour garder une bonne santé dentaire, il faut aussi avoir une bonne hygiène en alimentation. Ainsi éviter la consommation excessive de sucre, de tabac, d’alcool et de café.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend