L’annonce de la mort du fils de Yannick Alléno est une nouvelle tragique pour toute la famille Alléno.
Le fils du chef aux trois étoiles au guide Michelin, nommé Antoine Alléno, est décédé à Paris. Il a été tué par un chauffard la nuit du dimanche 9 mai 2022. L’auteur de cet acte a conduit une voiture déclarée volée, à en croire au média Le Figaro.
« C’est avec une profonde tristesse que le Chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d’un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris. » peut-on lire dans l’affirmation du Groupe Yannick Alléno dans un communiqué de presse.
La famille et leurs proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tout le monde, dans le respect de leur intimité, en ce moment douloureux.
Les faits sur la mort d’Antoine Alléno
Alors qu’Antoine Alléno circulait à scooter sur l’avenue Bosquet dans le VIIe arrondissement de Paris, une voiture de marque Audi RS6 et d’une couleur noire, l’a percuté à un feu rouge, à l’arrêt. A savoir que la voiture venait d’être dérobée au restaurant Coya, toujours selon les informations médiatiques. Avant ce crime, le chauffeur de 25 ans, avait procuré un faux ticket au voiturier du restaurant dans le but de prendre le volant de la voiture qu’il a volée.
Le suspect est connu des autorités pour des délits de la route et conduite en état d’ivresse. Il s’est engagé sur l’avenue en conduisant à vive allure et en voulant passer entre un taxi et un scooter. A ce moment, il a perdu tout le contrôle du volant et a percuté Antoine Alléno assis sur son scooter. Une passagère sur le scooter avec Antoine Alléno, en état de choc, avait été admise en urgence à l’hôpital. Elle souffrirait de contusions.
Qui était le fils du chef Yannick Alléno ?
Une source proche de l’enquête affirme auprès de TF1 info, « Le suspect est un membre de la communauté des gens du voyage. Il s’appelle Francky D. et est né en 1997. Il avait 1, 30 g d’alcool dans le sang au moment de l’accident ». On a tout de même appris que le conducteur suspect « faisait l’objet d’une fiche de recherche car il devait purger une peine de prison de 3 mois » avec un permis de conduire destitué.
Avant ce départ soudain, le fils du grand chef multi-étoilé Yannick Alléno, Antoine Alléno avait travaillé auprès de son père. Il était, lui aussi destiné à être chef cuisinier. Ainsi, il apprenait tous les jours avec son père lors de ses missions dans ses restaurants. A l’été 2021, le père et le fils avaient mis en vente dans le restaurant l’Allénothèque sis à Paris un hamburger haut de gamme.
Toujours selon la même source, « Prometteur et talentueux, Antoine appartenait à cette nouvelle génération de cuisiniers, déterminée à révolutionner le paysage gastronomique français. C’est avec beaucoup de chagrin que nous partageons cette triste nouvelle ».