Le faon que ce chien courageux a sauvé devient son meilleur ami - Recettes en Famille

Le faon que ce chien courageux a sauvé devient son meilleur ami

by Emma

Ce chien héroïque a sauvé un jeun faon et il est devenu une star sur les réseaux sociaux. Sans réfléchir, l’animal à quatre pattes a commencé à lécher doucement le corps du faon afin de le rassurer.

Certains animaux de compagnie ne connaissent aucune limite à la gentillesse et à l’héroïsme. C’est le cas de Harley, six ans dont l’attitude est devenue virale sur la Toile.

Vivant aux États-Unis, Harley appartient à Ralph Dorn et à sa compagne Patricia. Le couple a partagé publiquement le geste louable de leur chien. Comme le relaye un article du magazine People, en début de soirée, Ralph a rejoint le lac derrière sa maison pour chercher Harley, qui n’a pas entendu son appel.

Le goldendoodle, un mélange de golden retriever et de caniche, se trouvait à environ 60 mètres du bord du lac, en train de nager avec un autre animal. Aussitôt, le propriétaire a identifié ce dernier comme étant un faon après avoir observé quelques instants.

En effet, Harley a entraîné le petit faon sur la terre ferme. Ralph a alors rejoint les deux animaux et a voulu sauver le cerf allongé dans l’herbe. Après quelques tentatives de Ralph, le chien, sans réfléchir, a léché doucement le corps du faon, afin de le rassurer et en espérant le soigner.

Selon l’homme, il a affirmé son chien ne voulait pas laisser le faon seul et qu’il continuait à agir aimablement et à prendre soin de lui. Après que le faon ait atteint le rivage, sa mère est allée le trouver et a attendu que Dorn et Harley soient partis, puis elle est repartie en compagnie de son petit. Mais, ce n’est qu’un au revoir pour les deux animaux.

Le lendemain, lors du petit-déjeuner, le couple s’est rendu compte que Harley était agité, courant de fenêtre en fenêtre. Lorsque le couple a ouvert la porte d’entrée de la maison, ils entendaient le faon râler.

Sans un ni deux, le chien a couru dans les arbres proches de l’habitation et a rencontré de nouveau son ami. Ils se sont tous les deux frôlés par le museau avant que Harley retourne à la maison. La biche et son petit ne sont rentrés qu’à la fin de la journée et ne sont pas revenus jusque là.

Les propriétaires de Harley se sont émerveillés de cette amitié improbable mais ils ne sont pas surpris. Les deux affirment connaitre depuis toujours le bon cœur de leur boule de poil en mettant en avant qu’il a toujours aimé la compagnie des enfants et des autres animaux.

Intelligent qu’il est, Harley a travaillé en tant que chien de thérapie certifié. Il rend visite aux personnes âgées dans des établissements de soins et tiennent compagnie des enfants à la bibliothèque locale. L’acte héroïque Harley a ému le couple tout en sachant qu’il a fait sourire d’innombrables personnes dans ce monde.

Harley est devenu le héros du petit faon, gagnant son amitié ainsi que la gratitude de sa mère.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend