Le Coronavirus : un avenir incertain – Recettes en Famille

Le Coronavirus : un avenir incertain

by Emma

Depuis le début de cette nouvelle décennie, Le monde n’est plus tel qu’il était faute du Corona virus qui ne cesse de faire des victimes partout,  à savoir 139 6631 cas d’infections dont 79 503 décès. Ce qui laisse l’humanité dans le déni quant à l’avenir.  Cependant, CNEWS  tente de prédire ce qui nous attend d’ici quelques mois .D’ailleurs, Au 21eme jour du confinement, Le président français, Manuel Macron déclare que cette crise n’est qu’à son début quand bien même les scientifiques penchent pour le pic de l’épidémie d’ici la 3eme semaine .

Attendre un an pour le vaccin

Un vaccin contre le virus serait en cours d’élaboration  dont les fruits devraient  être annoncé en Mai . Toutefois , ce dernier ne sera disponible sur  le marché qu’en Aout 2021 , d’après Christophe d’Enfert, directeur scientifique de l’Institut Pasteur . De ce fait , des mesures de quarantaine ont été prit par le gouvernement français dans le but d’éviter le même désastre qu’en Italie .

En effet , Dans cette guerre contre cette ennemie mortelle , chaque pays se défend de manière différente .En Europe ,  La France a opté pour le confinement , alors que sa voisine , la grande Bretagne a choisi une toute autre stratégie , celle de de contrôler l’épidémie par le biais d’immuniser un certain nombre de personne .

Le  nombre  de cas s’accroit

Depuis le début de cette pandémie , en Orient , la chine commence à reprendre son souffle avec une diminution des cas , à environ 80000 cas au point d’envisager un déconfinement prochainement alors qu’ en occident , la situation s’aggrave,  Notamment en US qui compte 380 749 cas d’infections et 11 931 morts tandis que  En Europe, Italie traverse des journées cauchemardesques , devenant presque un tombeau humains.

Le pic de l’épidémie pour bientôt

Selon des scientifiques, le pic de l’épidémie approche, probablement dans les semaines à venir. Ce  qui devrait être le point primordiale de cette période, en France où la pandémie pourrait diminuer son rythme. Dans cette situation,  le peuple doit se serrer les coudes, et  respecter les instructions afin de ramener  la stabilité sanitaire dans le pays .

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend