Le coronavirus, un assassin furtif : les 10 signes principaux à surveiller – Recettes en Famille

Le coronavirus, un assassin furtif : les 10 signes principaux à surveiller

by Emma

Le monde est paralysé, mais les scientifiques sont toujours en activité, ils continuent leurs recherches sur ce fléau dans le but de trouver un remède adéquat. Le fait de se prévenir le plus possible est donc essentiel, ainsi que le fait de faire connaitre au public les signes se rapportant au coronavirus. Et c’est cela que le CNN nous rapporte.

Le coronavirus apparu en 2019 peut se montrer fatal, avec un traitement appliqué plus tôt, les probabilités de guérir sont plus grandes. On vous présente alors ici les 10 signes principaux à savoir sur le coronavirus :

1. Une dyspnée

Le fait d’être essoufflé n’arrive souvent pas aux niveaux moins graves de la maladie, elle montre souvent une forme plus grave de l’infection.

Les médecins conseillent que si on sent une sensation de pression ou d’entrave dans la poitrine ou dans la respiration, et qu’on a des difficultés dans respiration, cela montre qu’appeler son médecin ou les services d’urgences est nécessaire.

Il est utile de préciser qu’il existe des cas d’essoufflements sans toux.

2. De la fièvre

La fièvre fait partie des signes majeures et fréquentes du coronavirus. Les médecins conseillent alors de ne pas rester sur une température différente à celle de la température corporelle d’habitude. Le Dr Williams, chef de la division pédiatrique des maladies infectieuses au Pittsburgh Medical Center Children’s Hospital explique : “Il y a beaucoup de conceptions erronées au sujet de la fièvre. Notre température varie au cours de la journée. Pour la plupart des gens, une température de 37,2 ou 37,5 degrés C° n’est pas considérée comme étant de la fièvre”.

Il souligne aussi que l’après-midi ou le debut de soirée est le période adéquate pour prendre sa température, il explique : “L’une des caractéristiques communes de la fièvre est que votre température augmente en fin d’après-midi ou en début de soirée. C’est généralement comme ça que les virus provoquent de la fièvre”.

3. Une toux sèche

Tousser est un des signes majeurs du Covid-19, mais la toux sèche, signe de l’infection diffère du fait d’avoir des gènes au niveau de la gorge explique le Dr William Schaffner. La toux se rapportant au Covid-19 est habituellement très sèche et est fortement sentie dans la poitrine.

4. Des frissons et des courbatures

Quand la fièvre commence à se sentir, dans les evirons de l’après-midi ou en début de soirée, les malades du coronavirus, ont habituellement des frissonnements et des maux semblables à des courbatures. Si ces signes sont toujours là même après une semaine, il faut contacter un médecin.

5. Une confusion soudaine

Le Centre américain de prévention et de contrôle des maladies affirme que le fait d’être brusquement confus ou de ne pas pouvoir se réveiller peut s’avérer être un des symptômes du coronavirus. Si vous ressentez ces symptômes avec d’autres qui sont tous des symptômes pouvant se rapporter au coronavirus, il est indispensable de contacter les services de santés.

6. Des problèmes digestifs

Le Dr Sanjay Gupta, un correspondant médical de CNN, a avancé des recherches fait en Chine a montré que plusieurs personnes infectées au coronavirus, montraient des difficultés de digestion dans les stades primaires de l’infection. Beaucoup d’entre eux présentent une diarrhée sans fièvre. Ces personnes là ont pris plus de temps à être testé positif comparé à ceux montrant des problèmes de respirations, et ont eu besoins de plus de temps pour leur guérison.

7. Des yeux rouges

Des recherches faites en Chine, en Corée du Sud, et d’autres pays ont montrés que 1 à 3% des cas du coronavirus ont montrés des conjonctivites se montrant par des yeux rouges.

8. Une perte de goût et d’odorat

Beaucoup des personnes atteintes du coronavirus rapportent une perte du gout et de l’odorat, certains cas ne montrent même aucun autre signe à part ceux-là, rapporte l’académie américaine d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie crânio-faciale.

30% des cas de coronavirus en Corée du Sud montrent une perte de l’odorat.

9. De la fatigue

L’OMS rapporte que près de 40% des malades parmi 6000 malades montrent une grande fatigue. Alors dans le cas où vous éprouvez une fatigue accompagné d’autres signes se rapportant au Coronavirus, il est indispensable d’aller voir un médecin.

10. Des maux de tête ou de gorge et une congestion nasale

L’OMS rapporte aussi que parmi les 6000 cas d’infections étudiés ont montrés des maux de gorges et de tête, et que 5% d’entre eux montraient des congestions nasales.

Dans le cas où vous présentez ces signes de manière rude, veuillez contacter au plus vite le 15.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend