Les propriétaires de chien comprennent tous que c’est un membre à part entière de la famille. Une fête de Noël autour du sapin joliment décoré est tout ce qu’il y a de plus beau. Mais cette fois-ci, la famille Licata ne fête pas Noël car un membre de la famille est absent. Ils ont perdu Piper et c’était imprévisible…
Un jour, April Licata, la mère de famille, laissait le chien surnommé Piper, sortir de la maison. Au bout de quelque temps, on lui a appelé mais il ne répondait pas.
À l’unisson, la famille l’a cherché partout, diffusant des photos sur internet, demandant les voisins… Mais rien à faire. Des semaines sont passées, Piper n’est pas revenu. Malheureusement, ils ont commencé à perdre espoir.
Des souvenirs avec le chien
Lorsque Carter avait 12 ans, on lui a offert Piper comme cadeau. Le duo entretenait un lien fort, qu’ils sont devenus si proches. Comme l’a témoigné :
“C’était un coup de foudre pour nous réciproque”.
Une fête sans Piper, c’est douloureux pour la famille. Il est d’autant plus le cas pour les enfants, dont Carter et Natalie. Ils n’avaient plus l’énergie pour faire vivre l’esprit de Noël.
“Nous étions tous attristés”, a affirmé Licata.
Puis de continuer :
“Les enfants plus âgés ne voulaient pas voir de décoration de Noël, et ce fut une période très sombre pour eux.”
Deux semaines après la disparition, Licata a reçu un message sur Facebook venant du refuge pour animaux du comté de Genesee. Une personne anonyme a ramené un chien qui ressemble à Piper au refuge. Impossible de refouler cette joie, comme l’a raconté April :
“Mon mari et moi allions dîner dehors et honnêtement, il y avait un cri de joie dans le camion”.
“Nous avons été choqués et ravis !”
Le couple admet leur joie en entendant cette bonne nouvelle. Ils étaient à la fois choqués et heureux ! Ce jour-là, Carter était à l’école. Alors Licata a décidé de lui faire une surprise. Elle a surpris son fils à la sortie de l’école, en le cherchant avec Piper assis sur le siège passager.
À l’instant où Carter s’est aperçu de Piper dans le camion, il était étonné. En se rendant compte que c’était vraiment Piper, il n’a pas retenu ses larmes. De son côté, la queue de Piper remuait frénétiquement à la vue de son être adoré. Une fois monté dans le véhicule, Piper sauta dans les bras de Carter pour le câliner et l’embrasser.
Selon April :
“Mon fils aime beaucoup son chien, il était malade pendant son absence et ce soir il dort à nouveau à côté de lui”, a écrit April sur Facebook. “**Quel miracle de Noël pour notre famille**.”