L’acte bienveillant de Silvio Gomes a fait la une des médias. Il s’agit d’un chauffeur de bus qui a épargne un chien du danger de l’autoroute. Il a laissé son volant pour le sauver car l’animal est resté coincé en milieu de la voie. Toit ce qu’on peut dire est que c’est un sauvetage spectaculaire. Continuez à lire.
Comme tous les jours, Silvio Gomes est à son travail habituel. Alors que l’homme conduisait son bus à travers Rio de Janeiro, au Brésil, il s’est trouvé devant une situation inhabituelle. Gomes a tout de suite arrêté le bus. Les passagers ont été surpris par ce geste brusque et le regardaient quitter le siège de conducteur.
En fait, le chauffeur de bus avait remarqué un chien, prêt à traverser aveuglement l’autoroute. Gomes est sorti du bus et a ramené le chien vers le véhicule qu’il conduit. L’un des passagers dans le bus a pu capturer dans une vidéo, ce geste héroïque.
Par la suite, l’animal à quatre pattes a marché sereinement avec Gomes jusqu’au bus qu’il a garé à quelques mètres du lieu de la scène. Le soulagement et la joie ressentis par le chien se sont rapidement propagés aux personnes qui y étaient présentes. Ils n’ont pas manqué d’applaudir lorsque le duo est monté à bord du bus.
Gomes considère que sauver un chien, c’est sauver une vie. Sans ce réflexe salvateur, le chien aurait été percuté par une voiture.
Le chien a été emmené dans un refuge local pour lui trouver un foyer qui lui offrira l’amour dont il mérite.
Mais, une fois à la maison, l’épouse de Gomes se demandait pourquoi le soi-disant héros n’a pas ramené le chien à la maison.
Alors, il a décidé d’adopter le chien et l’a nommé Olímpicos. Sachant que Gomes avait repéré son nouvel ami à côté du stade olympique.