Le chien policier, Tommy a rendu l’âme mais ses gestes héroïques restent gravés dans les mémoires de tous. Ainsi, les forces de l’ordre ont rendu hommage à ce chien dévoué. Découvrez le déroulé de l’histoire.
À la fois courageux et loyal, ce chien policier a laissé une trace indélébile dans le cœur des forces de l’ordre. Comme l’a rapporté WFIN en août 2022, Tommy a servi le corps de l’armée pendant 7 longues années. Encore une fois, ce héro a prouvé que le prix du meilleur ami de l’homme est décerné à ces animaux à quatre pattes. D’autant plus, ils n’attendent rien en retour lorsqu’il donne de l’amour aux hommes, notamment en tant que chien policier.
Le berger allemand de l’Ohio est arrivé en fin de vie en 2022. À son vivant, Tommy était un officier K9 du département des ressources naturelles. Le brave animal aidait tout de même la communauté lors des situations d’urgence. Cependant, tout a chamboulé lorsque une maladie s’est attaquée à ce chien policier 4 mois avant de perdre la vie.
Lors de son témoignage, le maître de Tommy, l’officier Jeremy Berger, avait expliquer que quelque chose tournait mal. À cette époque, il s’inquiétait de la santé du chien et l’a emmené directement chez le vétérinaire. Malheureusement, le résultat des analyses était poignant. Le vétérinaire a affirmé qu’il s’agissait d’une tumeur très rare et agressive connue sous le nom de lymphome T. Cette maladie est véritablement sournoise car elle ravageait a petit feu le corps de la boule de poils. Le chien policier ne pouvait avaler de la nourriture comme d’habitude et ce, pendant des jours. Sachant que sa mission est de nature stressante, le pauvre animal a dû arrêter son travail à la caserne pour se reposer.
Mais comme si cette mesure prise n’était pas suffisant car l’animal souffrait véritablement. La seule et l’unique solution pour l’épargner de sa douleur était de l’endormir en douceur.
Le peuple américain avait le cœur lourd lors des adieux organisés au Hedges-Boyer Park de Tiffin. Lors de cette cérémonie funèbre, les forces de l’ordre ont salué Tommy avec plein d’émotions et une profonde tristesse. Jeremy Berger ne pouvait tenir ses larmes car il ne s’apprêtait en aucun cas à perdre son allié.