Même à la maison, nous ne sentons plus en sécurité parfois. En ces périodes de vacances, force est d’admettre qu’on n’est pas rassuré dans certains endroits. Chacun d’entre nous se porte volontier pour explorer un nouveau monde, mais la sécurité prime avant tout. Mieux vaut rester vigilant et méfiant. Si vous n’est pas rassuré dans votre chambre d’hôtel, voici une astuce à tester absolument pour sécuriser la porte d’entrée.
Des précautions à prendre lors des vacances
Bien avant les vacances, on se lance aux préparatifs en fonction de nos envies et surtout de notre budget. Une fois décidé sur la destination qui répond à nos attentes, on passe la réservation du séjour via le site Web de l’enceinte ou en appelant directement le service clientèle. Certains préfèrent carrément une aventure, sans se soucier des petits détails, mais d’autres par contre sont plus précautionneux. Cependant, même si vous avez déniché tous les avis sur l’établissement, et même si l’hôtel paraît rassurant, vous êtes plus ou moins inquiet une fois arrivé dans votre chambre.
Malgré la mention sécurité et confort sur le site, on n’est jamais trop prudent. En dehors de la maison, notamment dans une autre ville très loin, il est primordial de prendre des mesures drastiques. Cela vous permet de profiter pleinement de chaque moment lors de votre séjour de vacances.
Faites comme chez vous !
A partir du moment où vous entrez dans votre chambre d’hôtel, gardez à l’esprit que c’est votre nouvelle maison. C’est le cas même si c’est éphémère. Cela dit, faites en sorte de trouver vos marques et de procéder comme un habitué des lieux.
Se fondre dans la masse
Passez inaperçu pour éviter les ennuis. Vous devez essayer de vous fondre dans la masse. Ainsi, personne ne doit remarquer que vous êtres nouveau dans les parages. Evitez le plus possible de contempler la carte ou le plan de la ville, du moins de regarder trop longtemps. Cette habitude montre que vous êtes complètement perdu, alors vous serez une cible facile pour les malfrats. Que faire alors ? Marchez droit devant avec un air assuré.
Moins d’entousiasme
Si vous êtes devant un paysage extraordinaire, gardez votre enthousiasme au fond de vous. Donnez l’impression que ce n’est pas nouveau pour vous.
Les escrocs aiment bien duper les touristes en ne les lâchant pas d’un poil… Alors, pour éviter de vous faire harceler ou même extorquer, il est vivement conseillé d’adopter une attitude normale. Faites comme si vous vous promeniez dans votre propre ville, pour ne pas attirer les gens mal intentionnés. N’arborez pas vos objets de valeur car dans une ville étrangère, vous n’êtes jamais à l’abri des pickpocket.
Petite astuce : mettez toujours votre carte bancaire et vos billets en cash dans des endroits différents. Par exemple, si vous rangez le liquide dans votre poche, mettez la carte bancaire dans votre sac.
Ne pas déranger
Mettez toujours l’inscription « ne pas déranger » devant la porte de votre chambre d’hôtel. Vous pouvez aussi laisser la télévision allumée pour donner illusion que vous êtes là. Les voleurs potentiels vont croire que la chambre est occupée.
L’astuce du verre vide pour sécuriser la porte de votre chambre
Notre hantise à tous ? Une intrusion d’un inopportun dans la chambre d’hôtel la nuit. C’est le pire des scénarios, mais ce n’est pas impossible ! A moins d’avoir l’habitude de verrouiller m la porte de l’intérieur, il existe une petite ruse à tester.
L’astuce du verre vide : comment ça marche ?
L’idée est de mettre un petit verre vide sur la poignée de la porte. Vous devez introduire la poignée à l’intérieur du verre. En fait, le voleur a l’habitude de procéder en douce et souvent dans la précipitation. Et pour éviter de se faire remarquer, il n’aura pas le temps de bien vérifier l’état de la porte. Au moment même où il tentera d’ouvrir la porte, en tournant la poignée, le verre tombera immédiatement et se brisera. Il sera pris par surprise et aura même la main blessée. Quel type de voleur ne prendra pas ses jambes à son cou, devant une telle situation ? En plus d’éloigner le danger, vous serez averti par le bruit. Ainsi, vous aurez le temps de vous réveiller et d’appeler la police. Simple qu’elle est, l’astuce est brillante.
D’ailleurs, vous devez connaître les gestes à adopter lorsque vous passez un séjour dans un hôtel. Cela peut vous sauver la vie.