L’arthrose rotulienne et les maux articulaires sont apaisés lorsqu’on suit une thérapie naturelle – Recettes en Famille

L’arthrose rotulienne et les maux articulaires sont apaisés lorsqu’on suit une thérapie naturelle

by Emma

Dans la plupart des cas, les patients atteints d’arthrose font l’objet de traitement médical qui est cependant suivi d’un effet latéral. L’arthrose se manifeste par une détérioration du cartilage, donc de la partie qui enveloppe les os articulaires. Cette pathologie, affectant surtout les personnes âgées de 40 à 65 ans peut être, peut atteindre plusieurs parties de l’organisme, notamment le rachis, le genou, les doigts, les orteils ainsi que les chevilles. Sachez que la thérapie à l’ancienne est plus opérante face à cette maladie sans se soucier d’effet secondaire.

La population de l’Hexagone rencontre le plus souvent cette pathologie qui s’avère importune puisque 10 millions d’entre eux l’endurent. Les personnes atteintes deviennent de plus en plus fragile et leur mobilité est restreinte au cours du temps.

L’arthrose et ses préjudices

Il existe trois différentes manifestations des dommages de l’arthrose, qui sont :

  • morcèlement du cartilage articulaire qui développe des creux au niveau du cartilage et fait apparaitre l’os
  • décalcification de l’os su certaines zones connue sous le nom ostéoporose
  • croissance étrange des os qui se manifeste par un développement d’ostéophytes au niveau des bordures du cartilage.

En général, une inflammation articulaire accompagne ces torts, du fait des détériorations déclenchées sur l’aspect du cartilage, qui peuvent être chimiques ou mécaniques. On distingue plusieurs causes de cette dégénération du cartilage, comme le surpoids, l’avancement de l’âge, la ménopause, l’hérédité, les chocs mais encore à cause des afflictions au niveau des os.

Les patients se rendent chez leur médecin à cause des gênes engendrées par l’arthrose lorsqu’ils sont en mouvement. Dans cet article, découvrez les remèdes anciens qui sont opérants en cas d’arthrose mais ne remplace pas complètement les médicaments prescrits par les experts médicaux. Ainsi, il est judicieux de consulter l’avis d’un médecin avant de suivre la thérapie naturelle.

Les trois remèdes naturels

  • Le gingembre

Cette souche est très prisée depuis l’époque ancienne à cause de ses effets favorable à la santé. Le gingembre est un bon allié contre diverses maladies, telles que l’écœurement, le rhume, la migraine ainsi que le rhumatisme. Sa teneur en antioxydants renfermant le gingérol, fait de cet aliment un anti-inflammatoire. Une analyse de RMG Biosciences a prouvé que le gingembre possède des vertus anti-inflammatoires contre les afflictions permanentes par le biais des gingérols, des shogaols et des paradols qu’il renferme. Si vous souhaitez bénéficier d’un résultat optimal, râpez du gingembre cru jusqu’à en obtenir une cuillerée à soupe, ajoutez-en une cuillerée à thé de miel, une pincée de cannelle et deux verres d’eau. Faites bouillir le mélange et laissez refroidir. Il vous est recommandé de boire cette boisson deux fois dans la journée.

  • Le curcuma

Puisqu’il est regorgé de composants antioxydants connu sous le nom de curcumine, l’inflammation est réduite considérablement. Basé sur cette recherche, le curcuma lutte contre les afflictions provenant des arthrites. La curcumine est similaire à la molécule pléiotropique qui consiste à combattre d’innombrables pathologies relatives aux inflammations. D’ailleurs, une autre analyse relayée par Springer plus prouve que le curcuma peut promouvoir la lutte contre l’arthrose. Pour profiter des apports bénéfiques de cet assaisonnement, mélangez une cuillerée à thé de curcuma, un verre de lait et une pincée de poivre noir. Mettez le mélange au feu doux durant 5 minute, et laisser refroidir jusqu’à obtenir une température tiède. Il est conseillé de boire 2 fois au quotidien.

  • Les graines de sésame

D’après une recherche, les graines de sésames boostent certainement l’atténuation des douleurs en cas d’arthrose, malgré le fait qu’on n’a pas encore révéler l’opération de cette graine sur l’organisme des patients. Ainsi, les graines de sésames méritent d’être invitées pour remédier l’arthrose. Pour ce faire, munissez-vous d’une cuillère à thé de graines de sésames, ajoutez-les dans 100 ml d’eau durant toute une nuit. Il est recommandé de boire cette boisson lorsque vous vous réveillez le matin.

En complément de ces remèdes de grand-mère, un changement au niveau du style de vie est nécessaire pour booster la santé.

Changement de mode de vie

Il faut pratiquer ses activités physiques de temps en temps, ce qui permet d’atténuer les afflictions de l’arthrose. En plus des mouvements corporels, il est recommandé d’adopter un régime alimentaire équilibré et sain afin de perdre du poids, il existe des aliments bénéfiques comme les agrumes, le brocoli, les poissons regorgés d’oméga-3, de l’ail ou bien du thé vert. Afin de réduire de manière considérable l’arthrose notamment les douleurs du genou et des hanches, il est fortement recommandé de contrebalancer le poids.

Attention !

Si vous suivez un traitement anticoagulant ou si vous allez avoir une opération, il est contre-indiqué de consommer du gingembre et du curcuma.

Les individus allergies aux noix ou encore des fruits à coque ne doivent pas manger des graines de sésames.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend