L’animal que vous voyez sur cette image révèle votre personnalité – Recettes en Famille

L’animal que vous voyez sur cette image révèle votre personnalité

by Emma

Un lapin ou un canard ? Chacun voit cette image de sa manière. Certaines personnes voient un lapin mais d’autres protestent que c’est un canard. Mais à coup sûr, l’animal que vous voyez révèle votre particularité. Votre interprétation de l’image  cette image qui selon votre interprétation révélera un aspect de votre personnalité. Alors, que voyez-vous dans ce dessin, un canard ou un lapin ?

L’interprétation de l’image ci-dessous dit long sur la personnalité de chacun. Que vous voyez un canard ou un lapin, c’est votre personnalité qui se cache derrière. Focus.

Une histoire qui remonte jusqu’à un siècle

L’image a été créée en 1892. Les idées des observateurs sont alors éparpillées puisqu’il n’y a pas qu’un seul animal. Actuellement, le cliché fait le tour de la Toile, ce qui atteste que la photo reste d’actualité. La personnalité de chacun est traduite par l’image de l’animal qu’on voit sur l’image et elle en dit long.

Une expérience du psychologue, Joseph Jastrow

Le psychologue, Joseph Jastrow a voulu réalisé une expérience de par cette image qui date du 19ème siècle. En fait, le spécialiste de l’esprit humain a souhaité mettre en évidence une des ses théories par le biais de cette image. Comme il le précise, les images dans notre champ de vision ne se limitent pas à la perception des organes de la vue mais aussi du cerveau. Ce dernier est effectivement essentiel pour traiter les informations relatives à notre environnement. Voir un canard ou un lapin repose entièrement sur la volonté du cerveau alors que le dessin reste le même. De surcroît, le test incite à regarder les deux animaux l’un après l’autre.

La liaison entre l’interprétation de l’image et notre personnalité

Ce n’est pas uniquement le fait de livrer au grand public son opinion qui importe, mais aussi que l’interprétation de l’image représente une personnalité que nous avons chacun à certains degrés. Comme le précise Joseph Jastrow, la vitesse de chacun à apercevoir les deux animaux repose sur la cognition. Ainsi, plus vite nous voyons le canard et le lapin, plus nous sommes dotés de créativité. La raison ? Les humains sont dotés de cette prédisposition et capacité et sont à même à la trouver de nouvelles usages à des choses qui sont déjà présents. En outre, il existe de nombreux éléments qui consistent à révéler la créativité d’une personne.

L’interprétation dépendrait du contexte

Savez-vous que notre propension à percevoir un lapin ou un canard dépend aussi du contexte ainsi que de l’environnement externe ? Par exemple, en période de Pâques, nous aurions tendance à voir le lapin, du fait des influences de cette fête. Pour le spécialiste, nous seront enclin à créer des rapports qui relient les éléments matériels, donc les animaux inscrits sur l’image avec les principes éloignés du thème, notamment le temps. Cette acception met en exergue que le fonctionnement de l’esprit humain demeure un labyrinthe sans fin.

Quid du test de Rorschach sur notre personnalité ?

Autrefois, les photos sous forme de taches d’encre désormais démodées permettaient de traduire l’esprit. Il s’agit du test de Rorschach, le nom du psychiatre suisse qui a fondé cette photo. Dans ce sens, l’interprétation permettrait de mettre le doigt sur plusieurs dimensions de la vie comme « le rapport au père ». C’est une dimension psychanalytique encore utilisée très rarement aujourd’hui mais qui est fait pour faire la différence entre un « malade » et celui saine d’esprit. En sus, la pratique servait également à mettre en œuvre un diagnostic selon l’interprétation de celui qui regarde ces taches d’encre. A l’heure, d’autres tests servent à dévoiler l’esprit d’un être humain.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend