Une étude menée par la compagnie d’assurance britannique Privilege Car Insurance révèle que les aînés seraient plus mauvais que leur cadet sur la route.
Si en tant qu’aîné vous pensiez mieux conduire que votre petite sœur ou votre petit frère, il va falloir y réfléchir à deux fois. En effet, une étude réalisée par la compagnie d’assurance britannique Privilege Car Insurance affirme que les plus âgés d’une fratrie seraient plus mauvais que leur cadet une fois derrière le volant.
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié le comportement de 1.395 automobilistes et ont compilé les résultats, qui s’avèrent pour le moins inquiétants. Selon le rapport, 89% des aînés auraient en effet tendance à rouler trop vite et 35% reçoivent des amendes pour diverses infractions tandis qu’ils sont 47% à couper la route aux autres conducteurs et 46% à squatter la file du milieu sans raisons.
Un constat alarmant
Ce n’est évidemment pas tout, puisque 17% ont également affirmé se maquiller au volant, tandis que 30% utilisent leur téléphone. L’ensemble de ces chiffres sont supérieurs à ceux relevés pour les plus jeunes de la famille, qui semblent se montrer moins dangereux sur les routes.
L’étude a également relevé que les excuses justifiants les divers comportements à risques varient également selon la place dans la fratrie. Alors que les benjamins et les cadets accusent les autres conducteurs de les avoir poussés à la faute dans 28% des cas, 18% des aînés avouent qu’ils peuvent avoir une conduite à risques, mais seulement pour une bonne raison, notamment la peur d’être en retard.
Quant aux cas des enfants uniques, ces derniers seraient considérés comme les plus respectueux des autres, toujours selon l’étude britannique.
[sc name=”Suivant”]